Menu

Installer des stores sur Lyon : comment faire

août 19, 2018 - Entreprise et Economie
Installer des stores sur Lyon : comment faire

Les stores à Lyon sont à la fois esthétiques et fonctionnels, particulièrement les stores extérieurs. Ces-derniers permettent de bénéficier d’un peu d’ombre et de fraîcheur lors des journées de grande chaleur. Ils apportent également une touche particulière à une terrasse ou un jardin. Selon les possibilités, vous pouvez les installer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Les stores extérieurs

Les stores extérieurs sont repartis en deux catégories. D’un côté, il y a les stores extérieurs fixes qui sont souvent utilisés pour décorer une terrasse surtout ceux dits corbeille. En trapèze ou en accordéon, ils peuvent avoir plusieurs formes pour habiller une belle extérieure. Vous pouvez aussi vous contentez d’une toile tendue fixe pour faire face au soleil ou à la pluie.

D’un autre côté, vous avez les stores extérieurs mobiles qui existent également en plusieurs versions. Les plus célèbres sont les stores banne à fixer au plafond du balcon ou en façade sur un mur. Les stores à bras droits se montent sur l’encadrement de la fenêtre. Vous pouvez opter pour les parasols muraux qui se fixent directement au mur ou pour les brises soleil et leur capteurs solaires.

Le faire soi-même

L’installation des stores ne requière pas de connaissance particulière. Elle est à la portée de n’importe quel bricoleur. Vous pouvez donc réaliser vous-même le travail. Ce qui vous fera des économies considérables puisque la pose de stores à Lyon n’est pas gratuite. En plus, la plupart des stores sont disponibles en kit avec une notice. Il faut juste s’assurer d’avoir tous les matériels nécessaires entre les mains. Lors de l’achat de votre produit dans un magasin de store de Lyon, vous pouvez demander aux vendeurs plus de précision.

Chez vous, il suffit de suivre à la lettre les différentes étapes de l’installation. A ce stade, il s’agira de repérer l’emplacement prévu, de le mesurer, de marquer les différents points de fixation. Au moment de poser le store, faites appel à des amis pour vous aider à le hisser comme il faut. Pour terminer, prenez le temps de bien vérifier que les boulons sont bien serrées, que les fixations tiennent et pourront supporter les intempéries.

Faire appel à un storiste professionnel

Dans le cas où vous n’avez aucun talent pour le bricolage, vous pouvez toujours requérir les services d’un professionnel. Lyon regorge de storiste qualifié pour installer votre store. Il aura les compétences nécessaires pour réaliser ce travail. Avec son expérience, il saura s’adapter à toutes les situations et saura trouver la solution idéale pour chaque problème. Il connaît avec précision les règles et les normes pour les installations électriques si votre store en a besoin. Il pourra contrôler le fonctionnement des différents réglages dont le store dispose. Il s’engagera à protéger son lieu de travail et à nettoyer après l’installation.

Si des dégâts surviennent, l’assurance pourra les prendre en charge si vous embauchez un professionnel certifié. La pose de store par un professionnel est soumise à une garantie, et par la même occasion vos stores pourront en jouir. Vous bénéficierez également d’un service après-vente si c’est nécessaire. Vous pourrez demander gratuitement un devis auprès des installateurs et choisir par la suite le spécialiste du store à Lyon.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth