Comment organiser une réception chez soi

Organiser une réception chez soi que ce soit pour un mariage, une réunion de famille ou une fête entre amis peut présenter beaucoup d’avantages. Cela nécessite toutefois une excellente planification pour que tout se déroule comme il se doit. Pour ce faire, recourir aux services des ressources humaines pour l’hôtellerie restauration est requis.

Les principaux avantages d’organiser une fête chez soi

De plus en plus de gens choisissent d’organiser des soirées intimes chez eux et décident de célébrer les événements spéciaux uniquement avec leurs proches. Ce choix présente de nombreux avantages en particulier en termes d’économie. En effet, vous n’avez pas à supporter les coûts de location d’une salle. Cela entraine également moins de stress car, vous êtes dans un endroit que vous connaissez bien et avec des gens avec qui vous vous sentez à l’aise.  Selon la taille du lieu, vous pouvez organiser la réception à la maison, sur la terrasse ou dans le jardin. Si vous ne disposez pas de suffisamment de tables et de chaises, louez-les auprès d’une entreprise fournissant de tels services. Il est conseillé de confier la préparation du repas et tout ce qui l’entoure à un service des ressources humaines pour l’hôtellerie et la restauration. En ce qui concerne les décorations, il est judicieux de les assortir au style dans lequel votre maison a été décorée. Vous pouvez utiliser des bougies et des fleurs fraîches, de préférence dans le jardin. Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, limitez au minimum le nombre de décorations afin de ne pas réduire davantage l’espace disponible.

Cet article peut vous intéressez :   Pourquoi opter pour un traiteur entreprise

Bien organiser la logistique

Entre l’éclairage supplémentaire, le système audio et l’équipement de préparation des aliments, vous aurez besoin de beaucoup plus d’énergie que la plupart des foyers ne peuvent en supporter. Donc, pour vous assurer de ne pas faire sauter les fusibles ou de ne pas mettre tout le quartier en danger de panne, louez des générateurs pour prendre en charge la puissance supplémentaire dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez vérifié auprès de votre traiteur pour savoir quel équipement il lui faut et au DJ pour connaître la quantité d’énergie requise, contactez votre organisateur d’événement et la société de location de générateurs afin de vous aider à choisir les sources d’alimentation les mieux adaptées à vos besoins.

Entretien et configuration du jardin

Si vous planifiez d’organiser une grande réception comme un mariage, pensez à planifier l’entretien du terrain à l’avance pour donner aux plantes le temps de bien pousser et les fleurs de fleurir lors de l’événement. Vous pourriez même envisager de faire appel à un paysagiste pour s’occuper de toute la conception et de l’entretien. N’oubliez pas également de couper l’herbe quelques jours avant l’événement. Il ne faut surtout pas oublier de vérifier que le sol soit suffisamment plat pour accueillir des chaises, des tables et une piste de danse. Si vous louez une tente, une équipe de professionnels pourra vérifier et vous indiquer si des fondations sont nécessaires pour que la piste de danse soit à niveau. Si vous ne louez pas de tente, un paysagiste devrait pouvoir vérifier si le sol est à niveau.

Cet article peut vous intéressez :   Petite entreprise : le guide pour gérer votre comptabilité

Le nettoyage et service

Le nettoyage et le service sont l’un des détails les plus importants à garder à l’esprit lors de la planification d’un événement à domicile. Un groupe de plus de 20 personnes nécessite beaucoup plus de service et de travail. Outre le traiteur, il est conseillé de faire appel au service des ressources humaines pour l’hôtellerie et la restauration. Vous pourrez ainsi bénéficier des services d’un major d’homme et de serveur supplémentaire. Vous pouvez visiter le site http://butler.paris/ pour en savoir plus.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.