Le lancement de la société Ferolito /Vultaggio and Sons
John Ferolito et Don Vultaggio se sont alliés ensemble pour monter une entreprise pour fournir de la bière et du soda aux épiceries et des maisons de Brooklyn vers les années 1970. Après l’obtention du diplôme du secondaire, les deux hommes travaillaient dans une poste de livraison d’une brasserie. Ils ont décidé de créer leur propre entreprise quelques années plus tard.
Des produits à bas prix
L’ambition de John Ferolito et Don Vultaggio était au début de vendre des produits à bas prix et d’être proche des acheteurs du quartier. Ils ciblent à la fois les rues des quartiers noirs et la classe défavorisée comme les Hispaniques de Manhattan et de Brooklyn dans les années 80.
Le début du marché du thé glacé
Lancée dans les années 1992, la boisson au thé Arizona a fait des ravages aux États-Unis. Les deux hommes ont fait fortune. Par ailleurs, les bouteilles de cette boisson sont emballées dans une couleur pastel qui attise la curiosité des consommateurs. De plus, l’engouement de ce produit est expliqué par sa vente dans les quartiers urbains.
Le succès de la boisson Arizona ice tea
Le thé Arizona s’installe de plus en plus dans le quotidien des Américains. Elle remonte pas à pas sur l’échelle des thés glacés le plus en vogue aux États-Unis.
La boisson thé Arizona, une enseigne nationale depuis l’année 1994
En embauchant un spécialiste du marketing de vente en gros de bière dénommée Schott, FV & S a pu s’installer sur le haut du piédestal pour la vente du thé Arizona aux États-Unis avant la fin de l’année 1994. Elle a été vendue dans presque 50 états avec une vente estimée à 300 millions de dollars par an.
La commercialisation d’autres saveurs
Après cette année de réussite, les propriétaires de la boisson du thé américaine ont commencé à introduire d’autres saveurs comme le ginseng dans des bouteilles bleu de cobalt, l’Arizona Cowboy Cocktails, le Mucho Mango, Strawberry Punch et Pina Colada. De plus, l’entreprise a continué d’innover et elle a connu de succès. Au printemps 1997, elle mettait en vente le nouveau thé vert au ginseng et au miel d’Arizona. Cette boisson est devenue l’une des plus grands succès de FV & S.