Maman passe 9 mois de grossesse en vivant le pire et le meilleur. Mais après, la naissance du bébé est sa plus belle récompense. A la fin d’une longue période d’attente, père, mère et bébé mérite une belle réception et l’entourage doit faire connaissance avec le nouveau membre de la famille. Ainsi, c’est le moment de partager ce bonheur avec la famille, les amis et les proches. Cependant, la préparation de la réception n’a pas l’air d’être une chose facile.
Il faut les avis de deux personnes concernées pour que ce soit parfaitement un événement réussi. À part la décoration et les repas, la conception de faire part pour la naissance est une autre histoire. Il faut savoir que c’est le premier élément que verront les invités. Alors, il doit être bien soigné et bien conçu avec un design raffiné qui donne envie de venir à la cérémonie. Voici donc comment réussir un faire-part original pour la naissance d’un bébé :
Choisir la bonne couleur
La couleur joue un rôle très important dans la décoration et la conception d’une invitation, quel que soit le type de l’événement. Pour célébrer la naissance d’un bébé, il est idéal d’opter pour une couleur sobre ou neutre. Sinon, on peut choisir par exemple la couleur rouge ou rose pour une petite fille et bleue pour recevoir un petit garçon.
Prendre un thème particulier
En ce moment, il est devenu très tendance de mettre un thème pour chaque fête, pourquoi ne pas faire la même chose pour accueillir officiellement le nouveau-né ? On peut créer une invitation sous le thème cartoon, animaux de la jungle, constellations…
Personnaliser les images
Insérer des photos sur l’invitation est très original, mais on peut le faire de façon plus personnelle comme le mettre dans un cadre en forme de biberon par exemple. On peut aussi faire un petit tour sur internet pour trouver des modèles exceptionnels.