L’ESTA américain est-il nécessaire pour un sportif ?

Tout comme les artistes, les sportifs bénéficient d’un certain nombre de visas pour leur faciliter le déplacement en Amérique. Ils ont la possibilité de décrocher en un temps record un visa O ou un visa P afin de se rendre aux USA pour leurs activités diverses. Cependant, il peut leur arriver de vouloir voyager en urgence pour avoir des services médicaux spécifiques ou juste aller séjourner aux États-Unis pour quelque temps. Dans ces cas, peuvent-ils vraiment compter sur les visas O et P ou doivent-ils demander un ESTA USA ? Découvrez dans la suite de ce billet toutes les informations détaillées à cet effet.

En quoi l’ESTA USA peut-il être utile pour un sportif ?

L’ESTA peut s’avérer être très utile pour un footballeur, un basketteur, un hockeyeur et toute personne pratiquant un sport spécifique. Bien évidemment, il existe pour ces genres de personnes, des visas de type particulier. Lorsqu’il s’agit d’un voyage spontané, ils ont besoin d’avoir nécessairement une autorisation. Attendre des jours avant d’obtenir un visa qui leur est dédié peut leur faire perdre du temps précieux.

Pour un voyage qui va durer au plus 90 jours, ils peuvent donc opter pour la solution voyage sans visa de l’ESTA américain. Cette option peut se faire à 72 heures du voyage et peut être tout de suite favorable si toutes les conditions sont bien réunies. En plus de tout ceci, notons que le processus ne coûte pas du tout cher. Sur le site accrédité pour la cause, le traitement de votre dossier est évalué à 4 dollars. Dès que le formulaire est rempli et que votre demande est acceptée, vous devriez payer 10 dollars. En tout, cela vous revient à 14 dollars soit environ 13 €.

Cet article peut vous intéressez :   Comment trouver des billets d’avion au meilleur prix ?

En tant que sportif, opter pour cette formule vous aide à gagner du temps et à vous rendre à votre destination dans un délai relativement court. L’ESTA est donc rapide, efficace et fiable pour votre projet de voyage en urgence.

Au cas où vous ne pourriez pas remplir le formulaire vous-même, vous avez la possibilité de confier cela à des professionnels. Plusieurs plateformes sont mises en ligne de nos jours et aident les voyageurs à avoir leurs demandes. Vous allez bien sûr leur payer des honoraires, mais sachez que cette action vaut vraiment la peine, car à la base, le formulaire est à remplir dans la langue anglaise. Certains sites comme RapideVisa et France-Visa ne vous facturent pas grand-chose. Visitez le site p2v spécialiste de l’esta usa.

Quand faire la demande d’un ESTA pour un sportif ?

Si vous voulez aller visiter des membres de votre famille en Amérique, vous pouvez faire cette demande. Si vous allez pour un congrès ou pour rencontrer des partenaires, vous pouvez faire la demande d’un ESTA. Mis à part ces raisons, vous pouvez utiliser un ESTA USA si vous souhaitez :

  • Partir en visite médicale ;
  • Aller en vacances ;
  • Faire du tourisme ou rendre visite à des amis.

À travers ces quelques raisons, il est clairement évident que l’ESTA USA peut être très utile pour un sportif. Si vous avez en projet un voyage sur les USA, faites votre possible et obtenez une autorisation qui vous limite les dépenses.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.