Pour pouvoir passer ou entrer aux États-Unis, il est nécessaire d’avoir une autorisation ESTA. la demande ESTA sur un site officiel est très simple.
L’ESTA s’applique uniquement aux personnes dont les nationalités sont inscrites dans la liste des pays bénéficiaires du régime d’exemption de Visa. Elle se rapporte aux voyages aériens et maritimes. Aussi, pour les passages par route en provenance du Canada ou du Mexique, il faut payer un droit de 6 euros et remplir un formulaire I-96 auprès de la douane américaine.
Choisir le site officiel ESTA
Pour obtenir une ESTA, il faut s’adresser sur le circuit de l’échange en ligne. Cette autorisation est octroyée exclusivement sur internet. Plusieurs sites la proposent. Mais afin de bénéficier d’un service fiable, de qualité et moins onéreux, il vaut mieux faire la demande ESTA sur un site officiel. C’est le seul moyen le plus sûr face aux grandes multitudes de pratiques malhonnêtes qui entourent ce genre de prestation en ligne. En consultant l’adresse officielle du département américain de la sécurité intérieur, vous accéderez directement au formulaire à remplir. Le droit de ce service coûte uniquement 14 euros. Et en moins de 72 heures, le responsable vous enverra la réponse de votre demande à votre mail. Vous pourrez ensuite imprimer le dossier pour le représenter aux autorités compétentes.
Bien remplir une demande ESTA
Sur le site officiel, vous pouvez renouveler votre demande ou faire une demande groupée si vous vous apprêtez à voyager en famille ou en groupe. La rubrique vous posera des questions auxquelles il faudra répondre avec exactitude. Les réponses erronées peuvent vous rattraper plus tard et vous infliger de lourdes sanctions comme l’interdiction d’entrer sur le sol américain pendant plusieurs années. Il est aussi plus érudit d’éviter les fautes de frappe afin de ne pas tout reprendre depuis le début et de payer des frais une nouvelle fois. Il vous faudra autour de 20 minutes pour remplir le formulaire.