Visiter Banaue : La région à ne pas manquer aux Philippines

Les Philippines sont l’une des principales destinations de voyage en Asie. Raisons principales ? Merveilleuses plages de sable blanc, palmiers, cocotiers, ciel limpide et plongée de classe mondiale. Cependant, beaucoup oublient d’explorer les petits et charmants villages et villes philippins. Cela peut changer votre perception du pays.

L’une d’entre elles est Banaue, une ville pittoresque et accueillante de la province d’Ifugao. Bien que banaue attire de nombreux touristes chaque année, il est encore relativement inconnu, ce qui est dommage. Voyons ce que cet endroit a à offrir et pourquoi les visiteurs veulent revenir encore et encore.

Banaue : incroyables rizières en terrasses

Banaue est surtout connue pour ses magnifiques rizières en terrasses Ifugao qui attirent chaque mois de nombreux voyageurs philippins. Étonnamment, c’est calme et paisible, un grand avantage !

Les terrasses sont inscrites sur la liste des trésors culturels nationaux des Philippines et les habitants les appellent « Escaliers vers le ciel » en raison de l’escalier qui monte des rizières. Il a fallu plus de 2000 ans aux ancêtres Ifugao pour construire ces grandes merveilles : ne pas les voir quant aux Philippines est un péché !

Les bâtisseurs d’origine utilisaient des murs de pierre et de boue pour sculpter et construire avec soin des terrasses qui pouvaient contenir des champs inondés d’étang pour la culture du riz. On peut encore voir les structures. Ils ont également mis en place un système pour arroser les parcelles en récoltant l’eau des forêts du sommet des montagnes.

Cet article peut vous intéressez :   Pourquoi voyager aux Etats-Unis ?

Quand visiter les Rizières en terrasses ? Pendant l’été et l’automne, les pluies abondantes peuvent parfois obscurcir les vues sur les pentes. Juin est donc le meilleur moment, lorsque le paysage est doré et que les niveaux d’activité sont élevés.

Banaue : prix abordables

Banaue peut être à la fois coûteux et moins cher. C’est un endroit touristique, donc les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres petites villes philippines, mais vous pouvez toujours le faire avec un budget de 22 euros par jour.

La ville est petite, donc les possibilités d’hébergement sont rares. La plupart des chambres d’auberges sont propres et agréables, certaines avec de l’eau chaude. Il y a le wifi à la réception. En outre, les auberges offrent une nourriture bon marché et délicieuse.

La nourriture à Banaue est généralement très abordable. En dehors des repas à votre auberge, les boulangeries locales vendent des pâtisseries, des gâteaux, des biscuits et des gressins pour presque rien. Un morceau de gâteau coûte 0,35 euro, une miche de pain coûte 0,59 euro et un verre de lait/café/thé chaud est inférieur à 0,20 euro. Vous pouvez même aller moins cher que cela, en achetant votre propre thé/café et obtenir une tasse d’eau chaude gratuitement dans n’importe quel restaurant/magasin/boulangerie.

Saviez-vous que Banaue est célèbre pour ses produits biologiques ? Lorsque vous visitez un magasin local, vous pouvez acheter un pot de beurre d’arachide maison pour 0,88 euro, n’importe quel type de riz biologique pour 0,49 euro par kg, du chocolat maison pour 0,49 euro et une bouteille de whisky pour 2,98 euros ou un vin pour 1,67 euros.

Cet article peut vous intéressez :   Comment trouver des billets d’avion au meilleur prix ?

Banaue : découvrir la culture philippine authentique

L’une des joies de visiter Banaue est de découvrir le côté rural des Philippines. Ce n’est pas une autre ville chic ou occupée avec de la nourriture occidentale ou des boutiques chics. Au contraire, Banaue vous donne un aperçu de la simplicité d’une ville typiquement philippine.

L’une des principales attractions de Banaue est le spectacle de danse traditionnelle le soir. Les gens se rassemblent au sommet d’un des bâtiments du centre-ville où ils sont initiés à la danse Ifugao. On y raconte l’histoire de l’établissement de la tribu Ifugao et on assiste à un spectacle en direct avec des habitants portant des costumes traditionnels. C’est totalement gratuit et les visiteurs s’amusent beaucoup !

Banaue : se faire des amis avec les gens du coin

Les gens de Banaue sont humbles et honnêtes. Vous serez entourés d’enfants souriants, de fermiers locaux et de dames qui vous crieront « Bonjour » ! Vous serez invité chez eux pour déguster des spécialités traditionnelles et une fois que vous aurez commencé à discuter, cela pourrait durer pour toujours. La bonne nouvelle, c’est que les gens parlent couramment l’anglais, alors n’ayez pas peur de ne pas être compris !

Banaue : il est facile de s’y déplacer

Banaue est ridiculement petit, donc prendre un tricycle (sauf si vous allez aux Rizières en terrasses) est tout simplement inutile. Vous pouvez facilement marcher partout et il faut moins d’une heure pour explorer pleinement la ville. N’oubliez pas que tous les magasins ferment vers 21h, donc si vous souhaitez rester tard dans un bar, vous risquez de vous faire virer.

Cet article peut vous intéressez :   Demander une ESTA sur internet
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.