Menu

Les étapes à suivre dans le choix d’une entreprise générale du bâtiment

mai 6, 2017 - Entreprise et Economie
Les étapes à suivre dans le choix d’une entreprise générale du bâtiment

Quand vous avez un projet de rénovation ou de construction à réaliser, vous devez nécessairement faire appel à une entreprise générale du bâtiment. En effet, seul un prestataire qui regroupe différents corps de métiers est en mesure d’effectuer des travaux de cette importance. Car si vous devez en même temps revoir toute la plomberie, le chauffage, la maçonnerie, l’électricité ou encore la peinture, il vous faut par conséquent faire appel à un grand nombre d’artisans, ce qui risque d’être assez difficile à planifier et à organiser. Mais si vous vous adressez à une entreprise rénovation bâtiment, celle-ci saura programmer et orchestrer le passage de chaque corps de métiers, de façon à ce que le chantier se déroule en continu et sans qu’il y ait empiètement.

Divers points à tenir en compte

La première chose à faire est donc de bien définir vos besoins ainsi que le budget que vous pouvez consacrer pour voir votre projet se concrétiser. Il vous faut ensuite vous mettre en quête d’une entreprise générale du bâtiment qui répond à vos exigences. Pour cela, il est important de choisir un certain nombre de critères qui vous permettront par la suite de faire votre sélection. Il est possible que vous effectuiez les recherches sur Internet afin de ne pas perdre du temps. Dans ce cas, à chaque fois que vous trouvez une société spécialisée dans le bâtiment qui semble vous convenir, pensez à vérifier qu’il ne s’agit pas d’une entreprise fantôme. En effet, nombreux sont les clients qui sont trompés par ce genre de prestataire ou qui a disparu pendant que les travaux sont en cours. Vous devez donc prendre un soin particulier à contrôler le numéro SIRET/SIREN de cette société située à paris ou dans toute ville de France.

Quand vous devez chercher une entreprise générale bâtiment , il est important de vous assurer de son sérieux. Il est possible de s’informer sur ses réalisations sur son site Internet s’il en possède un, sinon, vous pouvez solliciter le dirigeant pour vous permettre de visiter un ou plusieurs de ses chantiers en cours. De cette façon, vous pouvez voir de vos yeux les réalisations du prestataire et vous faire une idée par vous-même de son niveau d’expertise technique. En effet, en tant qu’entreprise générale, elle doit être en mesure s’assumer l’intégralité de l’opération de construction ou de rénovation. Cela va de la conception des plans à la réalisation des travaux jusqu’à la livraison définitive.

D’autres critères à privilégier

D’autre part, il est important de vous assurer du coût de l’entreprise rénovation bâtiment qui dépend essentiellement de son expérience, de son expertise et de sa renommée. Il est toutefois utile de souligner que plus les entreprises de construction coûtent cher, plus elles sont compétentes. Vous pouvez par ailleurs vous dire qu’une société qui possède 40 ans d’expérience derrière elle mérite votre confiance par rapport à celle qui ne justifie que quelques années d’existence. En outre, il est essentiel de juger un prestataire selon les garanties qu’elle est en mesure de vous offrir. Vous pouvez donc lui adresser une simple demande pour qu’elle vous présente les assurances obligatoires. Il s’agit notamment de la garantie décennale qui concerne exclusivement les travaux de gros-œuvre, de l’assurance responsabilité civile professionnelle, de la garantie de bon fonctionnement et enfin de la garantie de parfait achèvement. D’autre part, la loi du 19 décembre 1990 lui impose de souscrire une garantie de livraison à prix et délais convenus.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation