Créer une SAS : Société par Actions Simplifiée

Créer une SAS : Société par Actions Simplifiée
Créer une SAS : Société par Actions Simplifiée

Quelle forme juridique choisir pour créer son entreprise ?

Parmi les pays européen, la France fait partie de ceux qui favorisent grandement entrepreneuriat. Comment ? Au travers de la mise en place de conditions favorables pour les futurs dirigeants. C’est donc tout logiquement que bon nombre de français et même d’investisseurs étrangers franchissent le pas et lancent leur propre société. Un phénomène déjà existant, mais qui prend de l’ampleur, notamment grâce au cadre légal français favorisé.

Quels sont les avantages de la SAS

Les personnes désireuses de créer leur société auront désormais le choix entre de nombreuses solutions juridiques dont la SA, la SARL ainsi que la SAS. Une nouvelle arrivée mais qui connait déjà un succès grandissant. En effet, les futurs dirigeants de société bénéficient à travers elle d’un cadre simplifié. Les 2 actionnaires obligatoires pour créer une société, seront responsables à hauteur de leur investissement. Une nouvelle alternative aux formes juridiques dites « traditionnelles »,et qui en plus ne nécessite qu’un capital minimum de 1 euro. Un choix qui peut être intéressant pour beaucoup de personnes, sachant qu’au niveau du choix du président de la société, vous pourrez tout aussi bien désigner une personne morale ou un tiers.

Quelles sont les différentes solutions que propose la SAS

Afin de vous aider au maximum dans vos démarches, et vous conseiller dans vos choix, vous serez épaulés par un cabinet juridique spécialisés dans la création SAS comme Agence Juridique. Une aide précieuse et rassurante, surtout lorsque l’on à affaire à des domaines peu maitrisés. En plus de ne pas avoir de frais pour le “dossier prêt à être déposé”, les démarches ainsi que les documents relatifs à votre société sont générés avec rapidité et simplicité. Votre seul financement s se fera au niveau des frais de la publication d’annonce légale. Pour avoir toutes les cartes ne main et surtout prendre la décision qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander à votre cabinet, des conseils et des comparatifs pour connaitre les avantages respectifs des SAS, SA et SARL. Rappelons toutefois que la SAS vous donne également l’option de souscrire à la formule « k-bis en main » pour laisser en gérance vos papiers et documents administratifs à votre conseiller. Face à ces nombreuses solutions pensées et mises en place pour simplifier la vie des entrepreneurs, les français ne semblent pas insensibles à l’idée de se lancer dans leur propre business. Un changement de comportement dû en partie à la SAS qui, en plus de permettre une création de société rapidement et en bon et du forme, y ajoute des conseils personnalisés tout au long du processus. Demandez conseils auprès d’Agence Juridique pour débuter très prochainement votre activité.

Cet article peut vous intéressez :   Pourquoi ouvrir une laverie automatique : les avantages
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.