Menu

Comment choisir sa coupe menstruelle ?

septembre 29, 2017 - Santé, médecine et bien-être
Comment choisir sa coupe menstruelle ?

Pour éviter aux mésaventures menstruelles, vous devez vous tourner vers la pratique plus saine et la plus fiable comme la coupe menstruelle. Elle apporte de nombreux bénéfices pour les utilisatrices depuis son lancement en Europe. Elle est notamment populaire aux États-Unis.

Elle est souple et flexible pour une meilleure utilisation et pour le confort d’emploi. Selon les experts en la matière, elle est non toxique et écologique. Elle est baptisée par les femmes comme l’unique protection hygiénique écologique. Des conseils doivent être pris lors de sa première utilisation et surtout lors de son option pour ne pas vous plonger dans les doutes.

Vérifiez l’abondance de votre règle et le nombre des enfants

Avant tout achat d’une coupe menstruelle, vous devez contrôler certains paramètres dont l’abondance ou non de votre règle. Au cas où vous saignez beaucoup, vous devez aussi opter pour des coupes menstruelles de grande taille pour un confort d’emploi. Les sites en ligne proposent également des comparatifs de prix et de tailles de cup pour faciliter votre sélection. Par ailleurs, le nombre de votre enfant tient une place non négligeable pour le choix de cup. En effet, une femme qui n’a pas encore eu un enfant peut utiliser la petite taille. Au contraire, si vous avez un ou plusieurs enfants, vous devez vous diriger vers la taille plus large.

La longueur du vagin

Au moment où vous avez décidé de choisir pour le port d’une coupe menstruelle, vous devez vérifier la longueur de votre vagin. Vous pouvez connaître cette information à la suite d’un contrôle de routine chez le gynécologue. Si votre vagin est long, préférez pour l’emploi de coupe menstruelle de forme longue. Dans le cas contraire, sélectionnez pour le cup menstrual plus court. Vous n’avez pas de difficulté pour sa récupération. Il faut éviter la précipitation pour un maximum de confort lors de son utilisation. Vous pouvez également profiter de nombreux coloris, de taille et de longueur. Les boutiques en ligne restent disponibles pour vous offrir des conseils et pour vous procurer un guide d’achat. Quant à la tige, vous pouvez choisir entre la forme fine, la forme en petite boule et la forme en anneau.

Une coupe menstruelle rigide ou souple

Le marché vous propose deux types de coupe menstruelle. Il s’agit entre autres des coupes rigides ou souples. Les formes les plus rigides sont dédiées surtout pour les femmes sportives, les femmes encore vierges ou les femmes qui n’ont pas encore d’enfants. Pour le cas du modèle plus souple, elle est consacrée surtout pour les femmes matures et qui ont déjà des enfants. Pour faciliter et maximiser votre choix, vous devez utiliser les informations émises en ligne. La toile divulgue des renseignements exacts et clairs à ce sujet. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de MissCup. Si vous êtes convaincue que ce dispositif vous rapporte le confort, n’hésitez pas une seule minute pour lire les rubriques sur le Net. Elle facilite votre choix et vous pouvez profiter déjà de ses bénéfices qu’elle peut vous procurer.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation