Une chaise de bureau ergonomique, c’est quoi ?
Lorsqu’on reste assis tout au long de la journée, la fatigue et les douleurs s’installent en quelque temps. Si vous commencez à les ressentir, vous devez prendre les précautions nécessaires, en changeant de chaise de bureau. Il faut à cet effet, choisir une chaise de bureau ergonomique.
Ce type de chaise est en réalité une chaise qui s’adapte à deux choses : la morphologie de son utilisateur, et l’activité qu’il exerce. Cette capacité permet de gagner en confort et surtout en sécurité. Vous l’aurez donc compris, une chaise ergonomique permet aux personnes de diminuer leur sensation de fatigue, et de prévenir l’apparition de diverses maladies causées par le fait de rester assis longtemps.
Sachez que la conception des chaises de bureau ergonomique doit respecter certaines normes. A cet effet, les sièges doivent être composés de :
- un plateau d’assise pivotante. Avec cette fonctionnalité, les torsions du haut du corps seront bannies à jamais.
- une profondeur d’assise large pour que les utilisateurs puissent caler leur bas du dos contre le dossier sans pour autant créer une pression à l’arrière des genoux.
- un dossier ajustable en hauteur.
- des accoudoirs réglables en hauteur et en profondeur.
- Un excellent rembourrage afin d’assurer la stabilité de la chaise et de son utilisateur.
Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤
- [Votre succès au travail commence ici] Ce siège de bureau ergonomique suit les lignes de votre corps et réduit la pression sur votre cou, vos épaules et votre dos pour une bonne posture qui vous aide à rester concentré
- [Dimensions ergonomiques] Cette chaise est totalement réglable. Sa hauteur est de 119-129 cm, la hauteur du dossier est de 81 cm, la taille de l’assise est de 53 x 50 cm (L x l), la hauteur de l'assise est de 45,5-54 cm et le diamètre de la base est de 70 cm
- [Tout pour conserver sa qualité] La surface en PU est résistante à l'usure et facile à nettoyer. Le dossier et les accoudoirs rembourrés de mousse de haute densité sont confortables et anti-déformation
- [Conception ingénieuse] La force du mécanisme à bascule est variable en fonction du poids de l’utilisateur. Le degré d’inclinaison est verrouillable. La hauteur de l’assise est réglable entre 45 et 55 cm. Tout est là pour votre corps et votre esprit !
- [Accoudoirs rabattables pour gagner de la place] Vous avez enfin terminé le travail ! Le rapport est prêt, le design est terminé et votre patron est satisfait. Rabattez les accoudoirs de la chaise et glissez-la sous le bureau pour gagner de la place...
Les meilleures ventes cette année
Bien choisir sa chaise de bureau ergonomique
Une fois convaincu par les bienfaits apportés par une chaise de bureau ergonomique, vous allez procéder à son achat. Avant de le faire, il est nécessaire de bien connaître la forme de votre corps et d’identifier l’utilisation que vous allez en faire. La fréquence à laquelle vous allez avoir recours à cet accessoire a de l’impact sur le choix que vous devez faire. Pour un usage régulier et excessif, il est préférable de choisir un modèle avec plus de fonctionnalités. Un usage occasionnel requiert l’achat d’une chaise ergonomique standard. Pour acquérir la meilleure chaise, vous devez évaluer certains critères. Parmi eux, on retrouve :
- la faisabilité d’un réglage de la chaise. Seul le réglage permet de profiter de tous les avantages du produit.
- la présence des accoudoirs pour éviter les problèmes musculaires de la partie supérieure du corps.
- l’inclinaison de l’assise vers le bas pour une excellente circulation sanguine au niveau des jambes.
- la largeur du dossier de la chaise. Plus il est large, plus le siège est confortable.
- le piètement de la chaise qui doit convenir à votre type d’activité. Une activité qui nécessite un déplacement requiert des pieds à roulettes.
Pourquoi avoir recours à une chaise de bureau ergonomique ?
Vous serez surpris des statistiques ! Plus de la moitié des personnes qui travaillent en restant assis ont des problèmes de dos. Sachez qu’en restant tout le temps assis devant son bureau peut engendrer d’autres problèmes plus graves. En effet, les maladies cardiovasculaires apparaissent au fil des années. Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas le choix, car votre travail impose que vous restiez assis. Si tel est le cas, il est conseillé d’acheter une chaise de bureau ergonomique pour la préservation de votre état de santé.
La chaise de bureau ergonomique est également un accessoire qui embellit votre espace de travail. En le voyant, vous vous sentez directement plus serein. De plus, il donne une image assez précise de la culture d’une entreprise. Les clients et les partenaires déduiront que l’entreprise est moderne et soucieuse du bien-être des membres de son équipe.
Bénéficier de confort est une des raisons pour lesquelles les personnes achètent une chaise de bureau ergonomique. Se sentir à l’aise tout au long de la journée optimise la productivité et l’efficacité. Avec une chaise confortable, vous allez être certainement plus motivé.
Comment utilise-t-on une chaise de bureau ?
Les chaises de bureaux sont nombreuses sur le marché. Aujourd’hui, les personnes se tournent vers les sièges qui offrent plus de confort. C’est le cas de la chaise de bureau ergonomique. Non seulement, elle s’adapte à la morphologie et la taille de son utilisateur, mais elle prévient également les maladies. Il faut toutefois comprendre qu’il est impossible d’avoir une chaise totalement compatible à une morphologie, d’où la nécessité de réaliser des ajustements.
Dans cette optique, il faut tout d’abord penser à régler l’assise de la chaise. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur votre chaise ergonomique, les pieds à plat. Ajustez ensuite votre chaise de façon à ce que vos pieds soient pliés à un angle droit de 90 degrés. Pensez ensuite à ajuster son dossier. Faites en sorte qu’il soit assez haut pour permettre à la zone lombaire d’être relaxée. Une fois cela fait, penchez-le en avant, car il est préférable d’éviter tout type de mouvement brusque. Vous devez par la suite réaliser un ajustement de la chaise ergonomique en elle-même. Cette démarche requiert du temps étant donné qu’il est nécessaire de trouver la combinaison qui favorise le confort.
Quelles sont les différentes sortes de chaise de bureau ?
Lors d’un achat de chaise de bureau, vous trouverez des centaines de modèles. Et si vous pensez qu’elles ont toutes les mêmes fonctions, vous vous détrompez. Il faut savoir que chaque type de chaise de bureau à ses spécificités. Prenez donc bien soin de déterminer vos réels besoins. A titre d’exemple, vous aurez l’occasion de trouver :
- des chaises de bureau chauffantes, qui sont dédiées aux personnes sensibles à l’usage de la climatisation et aux douleurs du corps. Cette fonctionnalité permet de se relaxer et encourage donc la productivité. Son avantage réside également dans sa fonctionnalité de massage qui favorise davantage le bien-être.
- des chaises de bureau sport baquet. Elles se démarquent par leur design et leur confort. De plus, elles sont robustes, réglables et ergonomiques. Ce type de chaise est effectivement conçu pour une utilisation régulière à long terme. Avec les accoudoirs et les assises rembourrées, vous allez vous sentir totalement à l’aise.
- Des chaises massantes ou chaises de bureau de massage. Ce type de chaise propose plusieurs fonctionnalités de massage, afin de favoriser une relaxation complète tout au long des journées stressantes. Il faut même savoir que certaines chaises ont une fonctionnalité de massages personnalisables.