Menu

Collier ethnique : une diversité de modèles pour tous les goûts

mai 3, 2017 - Internet
Collier ethnique : une diversité de modèles pour tous les goûts

Aujourd’hui, quelle femme ne se passionne pas pour un collier ethnique ou tout autre bijou de ce genre ? Car ces dernières années, il a connu un succès retentissant dans l’univers de la mode, et plus particulièrement des accessoires. Cet engouement atteint un tel paroxysme que de nombreux créateurs n’hésitent pas à faire travailleur leur imagination et à puiser leurs inspirations à partir de dessins et de modèles authentiques, qui viennent de ces pays lointains. Il est par conséquent tout à fait vrai que les bijoux ethniques actuels constituent un véritable trait d’union entre les traditions et les valeurs anciennes de ces tribus et le monde moderne. Cela se traduit d’ailleurs par le fait que le collier ethnique femme n’est plus porté par la gent féminine de leur tribu ou de leur pays d’origine. Il est aujourd’hui au cours d’une tendance qui ne cesse de faire de nouvelles adeptes, et ce, dans toutes les contrées de la planète. Il n’est donc pas rare de voir une Américaine ou une Européenne adopter un collier ethnique avec une tenue de cérémonie ou des vêtements classiques. De même, vous pouvez désormais trouver dans une collection d’une styliste renommée ce genre de collier. Mais si elle a gardé les dessins ou les motifs d’origine ethnique, elle a par exemple remplacé le bois, les plumes d’oiseau, le raphia ou d’autres végétaux par des matériaux plus modernes. Il peut s’agir de strass de Swarovski, d’argent ou de laiton. Cela donne d’ailleurs un ensemble so chic qui séduit considérablement les femmes et qui fait le succès constant du collier ethnique.

Une pluralité de bijoux ethniques qui attire les fashinositas

Comme nous l’avons vu, les bijoux ethniques proviennent des quatre coins du monde et se caractérisent par leur originalité et à leur référence aux traditions et à la culture d’une ethnie donnée. Nous avons aujourd’hui donc le plaisir de choisir entre différents modèles de collier ethnique et de bijoux, ce qui nous permet de les associer avec toutes nos tenues, et de les porter aussi bien au quotidien que lors d’évènements spéciaux. Par exemple, les parures touarègues sont très appréciées des femmes, et en particulier celles des Amazighs, une ethnie très ancienne de l’Afrique du Nord. Les spécialistes en bijou ethnique femme ne tarissent pas d’éloge en ce qui concerne les bijoux des aborigènes d’Australie, notamment leur collier qui est la plupart du temps fabriqué avec du bois peint et de la corde végétale. Nous allons continuer notre tour du monde des bijoux ethniques par les bijoux en corne de zébu de Madagascar. Dans cette grande île de l’Océan Indien, le zébu constitue le cœur de la vie dans les campagnes. Il permet non seulement d’obtenir du lait, de la viande et du cuir, mais il est également un outil de production indispensable pour labourer les rizières et ensuite transporter la récolte sur les charrettes. Enfin, ce ruminant procure la corne qui sert de matière première aux artisans pour tailler des bibelots, de couverts ainsi que des barrettes et des bijoux. Cette matière se combine parfaitement avec les graines de palissandre et le raphia pour donner naissance à des bijoux très originaux et qui vibrent de joie de vivre.

Collier ethnique : à la découverte de lointaines tribus

Il faut convenir que la grande disponibilité des bijoux ethniques contribue en grande partie à leur succès auprès du public. En effet, le collier ethnique procure une touche d’originalité et d’exotisme à une tenue classique, mais il permet généralement à son utilisatrice de s’imprégner un peu de la culture et de la tradition de la tribu d’origine du bijou.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation