Le marketing direct appliqué à votre entreprise
Le marketing direct a connu un développement foudroyant jusqu’à l’avènement du marketing online et l’eldorado de l’e-mailing ! Le point commun à toutes les activités de marketing direct est le fait de s’adresser individuellement aux prospects et aux clients.
Les objectifs du marketing direct : Faire progresser la relation entre l’entreprise et son client pour transformer les “suspects” en “prospects”, puis en “clients” et enfin en “clients fidèles”.
Techniques possibles pour élaborer un message en marketing direct
Les pré-requis :
- le discours du marketing direct est personnalisé : chaque client doit se sentir unique !
- la constitution ou l’entretien d’une base de données sur les comportements des clients est primordiale.
- toute opération doit être quantifiée et analysée pour s’auto-améliorer.
Les techniques de MD :
- Attirer l’attention = message compréhensible au 1er coup d’œil
- éveiller l’intérêt = montrer à l’interlocuteur qu’il existe
- susciter le désir = parler des bénéfices pour le client
- inciter à agir = détailler un mode opératoire simple et pour lequel il faut agir vite
Le destin d’une opération de marketing direct se joue en moins de 10 secondes chez un prospect ! L’accroche visuelle et l’accroche texte sont primordiales. Une accroche texte étant lue 5 fois plus que le reste du texte !
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