Menu

Bien choisir ses outils pour collaborer sans fil

septembre 28, 2017 - Internet
Bien choisir ses outils pour collaborer sans fil

La collaboration sans fil est devenue une tendance chez les entreprises. Il n’est plus nécessaire d’installer des câbles pour partager des contenus sur son PC avec ses collaborateurs. Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit d’utiliser des outils collaboratifs EZCast. Les plus connus sont la clé EZCast et le boîtier EZcast. À quoi servent-ils ? Comment s’en servir ? Ces informations peuvent vous aider à faire le bon choix.

À quoi sert une clé EZCast ?


Une vidéo de boitier EZCast

Une Clé miroir EZCast est un outil collaboratif de partage de contenu conçue par Speechi. Bien entendu, elle fonctionne en mode sans fil avec les dispositifs de projection comme l’écran interactif tactile et le vidéoprojecteur interactif. Il s’agit d’une énorme clé USB fonctionnant avec WiFi. Elle peut se brancher directement sur votre écran via un port HDMI.

Pour que vous puissiez en profiter, il vous suffit de télécharger et d’installer le logiciel EZCast sur votre tablette ou ordinateur. Il faudra ensuite lancer le programme, et se connecter au réseau wifi de la clé. Un menu s’affichera ensuite sur votre appareil personnel. Vous y trouverez une fonction qui vous permettra de partager aisément des informations, des photos, dessins, textes, page web ou autres documents, avec vos collaborateurs.

Les échanges en entreprise sont beaucoup plus efficaces et rapides grâce à l’utilisation d’une clé EZCast. Ce n’est plus la peine de faire des copier/coller pour transmettre vos contenus à vos collègues. Si vous êtes enseignant ou professeur, vous n’aurez plus à faire des copies au tableau, à gaspiller des papiers et de l’encre en utilisant la photocopieuse, pour donner des exercices à vos élèves. L’avantage avec la clé EZCast, c’est que chacun peut utiliser son propre matériel de communication (BYOD) et apporter sa contribution au travail de groupe.

En savoir davantage sur le boîtier EZCast

Le boitier EZCast propose des performances supérieures à celle de la clé miroir. En effet, il offre un débit de connexion plus élevé, en permettant le câblage au réseau par le biais d’une prise ethernet. Dans le cas où le bâtiment comporte plusieurs réseaux wifi, le boîtier EZCast constitue un meilleur choix.

clé miroir EZCast

clé miroir EZCast

De plus, en comparaison à la clé, il offre une grande portée. Notez toutefois que le principe de fonctionnement de la clé miroir EZCast et du boîtier est presque le même. En plus, ces deux dispositifs fonctionnent grâce au même logiciel EZCast. Il faut cependant noter que les possibilités offertes par le boîtier sont supérieures à celui de la clé.

Avec le boîtier, le nombre de personnes utilisant leur tablette personnelle pour partager leurs contenus via l’écran interactif ou le vidéoprojecteur interactif peut aller jusqu’à 32. Le boîtier est un dispositif nomade. Vous pouvez le transporter partout avec vous et l’utiliser sur n’importe quel appareil équipé du logiciel EZCast. Pour une entreprise constituée d’un petit effectif, les fonctionnalités de la clé miroir EZCast peuvent cependant largement suffire. Dans un établissement scolaire par contre, le boîtier EZCast est l’idéal, puisqu’il permet la connexion simultanée d’un plus grand nombre d’appareils.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation