Pourquoi choisir un écran tactile interactif Android

Pourquoi choisir un écran tactile interactif Android
Pourquoi choisir un écran tactile interactif Android

Lors d’une présentation, le présentateur a besoin d’un équipement performant pour que ses auditeurs assimilent facilement les informations qui émanent de lui. Aujourd’hui, plus personne n’utilise le tableau noir ou le tableau blanc lors d’une conférence puisque ce n’est pas pratique. L’usage d’un vidéoprojecteur commence aussi à être dépassé à cause de la durée de vie de la lampe trop limitée. En plus, il faut restreindre ses mouvements pour ne pas procurer des zones d’ombre sur l’affichage. Les tableaux blancs interactifs sont des équipements modernes et fiables, mais ils ont malheureusement un angle de vue restreint. Pour remédier à tous ces problèmes, l’usage d’un écran tactile interactif constitue un bon choix. L’utilisateur de cet engin est sûr de ne pas rencontrer aucune difficulté avec ce dispositif révolutionnaire. Avec plusieurs formats, chacun peut choisir un dispositif répondant à ses besoins. Le site sur https://www.ecran-tactile.org explique que le modèle plus petit commence à 55 pouces. En suite, il y a les dispositifs d’affichage avec 65, 70, 75 et 84 pouces. Ces écrans ont une résolution full HD (1920x 1080) ou en Ultra-haute définition connue aussi en 4K (3840 x 2160).

Quels sont les points forts de l’appareil tactile ?

En dehors de sa dimension hyper large, le dispositif embarque en lui le fameux système d’exploitation mobile Android. C’est le même système que nous retrouvons sur nos mobiles, tablettes ainsi que les montres et TV connectées. L’écran tactile ressemble en une tablette géante, mais avec une fonctionnalité améliorée pour offrir une visibilité optimum dans une salle de cours ou salle de conférence. Comme applications préinstallées, on retrouve TeamViewe, Babbel, IVisit 360, Adobe Acrobat, Vlc , OneDrive ou GeoGebra. Les applications CleverStore ainsi que SpeechiStore permettent d’accéder à d’autres logiciels gratuits, disponibles pour tout public et garantie sans publicité. En plus du système Android, le matériel contient aussi un petit ordinateur qui se nomme PC OPS. C’est un deuxième système fonctionnant sous Windows pour une plus grande autonomie. L’écran offre une luminosité qui évite la fatigue des yeux. C’est idéal pour les longues séances de formation. De surcroît, l’angle de vision de 178° du dispositif permet à toute la salle de ne rien manquer sur l’affichage. Enfin, un système antireflet supprime toute gêne provenant des autres sources de lumière. L’écran sous Android renferme 10 points de contacts pour donner la possibilité à plusieurs utilisateurs de l’employer simultanément.

Cet article peut vous intéressez :   Stratégie de Relations Presse
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.