Pourquoi faire appel à un fabriquant de structures gonflables

Le département marketing d’une entreprise déborde parfois d’imagination. Pour trouver un nouveau concept, faire le buzz et attirer le maximum de monde, toutes les idées sont bonnes pour marquer le coup. Les structures gonflables, à défaut d’être un concept innovant, peuvent apporter une certaine convivialité et une bonne visibilité à moindre coût. C’est aussi un moyen écologique et pratique que les entreprises peuvent réutiliser à différentes occasions pour satisfaire un forum, un salon ou une exposition.

Cependant, la réalisation de ces structures gonflables nécessite non seulement une part de créativité, mais aussi un besoin de s’entourer de professionnels capables de mener à bien la réalisation de cette structure.

De nombreux fabricants existent sur le marché afin de mener à bien le projet.

Un fabricant à l’écoute des besoins des entreprises, des associations ou des organisations

Afin de réaliser un bon coup marketing qui puisse avoir le maximum de visibilité, de nombreuses entreprises font appel à un fabricant structure gonflable. Celui-ci, sur base d’un cahier des charges suffisamment complété (cotes, matières à utiliser, couleurs, formes via une vue de l’esprit…), procédera à la fabrication de la structure gonflable afin de répondre au besoin.

Si la structure gonflable doit être manipulée par des visiteurs, notamment des enfants, certaines règles de sécurité seront à respecter, afin d’éviter les potentiels incidents. Les fabricants de structure gonflable doivent répondre aux critères de la norme “CE” et donner quelques garanties par rapport à la solidité et à la stabilité de la structure, surtout si celle-ci est imposante.

Cet article peut vous intéressez :   Réjouissez vos invités en choisissant un excellent traiteur pour votre événement

Il n’est pas rare que le bureau d’étude de la société qui fabrique la structure gonflable travaille avec le marketing et l’ingénierie de la société intéressée par le concept afin de réaliser la structure la plus conforme aux attentes.

Déterminer la structure optimale pour le message à faire passer

Avec le fabricant, les entreprises qui souhaitent investir dans une structure gonflable doivent pouvoir déterminer la forme et la dimension idéales afin de répondre à un message marketing.

Par exemple, lorsqu’il faut réaliser une arche gonflable pour inciter les gens à passer par ce chemin et découvrir les différents stands, il est nécessaire de déterminer la couleur de l’arche, sa dimension (notamment sa hauteur) et son angle d’ouverture.

Si l’arche n’est pas dimensionnée pour répondre à certains critères comme celui de la visibilité, il y a fort à parier que son impact ne sera pas celui escompté, ce qui pourra se traduire à une baisse du nombre de visites et une perte de nouveaux clients potentiels.

Avec un fabricant qui dispose non seulement de l’expérience technique pour réaliser les structures gonflables mais aussi une expérience opérationnelle avec comme principale information le retour d’expérience de ses clients, les entreprises pourront être orientées vers le choix le plus judicieux.

La conception et la réalisation d’une objet gonflable sur mesure peuvent s’étaler sur plusieurs mois. C’est pour cela qu’il faut impliquer le fabricant dès la phase de conception de l’idée afin que le planning puisse être réaliste et honoré. Le fabricant pourra également apporter quelques conseils pratiques et donner des fourchettes de prix qui aideront à la définition du budget.

Cet article peut vous intéressez :   Traiteur ou restaurant pour votre anniversaire ?
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.