Bien choisir son wedding planner sur Paris : le guide complet pour ne pas se tromper
Les wedding planner semblent être de plus en plus sollicités. Cette profession connait en effet un engouement indéniable. Les français se passent toujours autant la bague au doigt, et à présent ils demandent un coup de main auprès de spécialistes pour le jour J. Comme le nombre de spécialistes ne cesse d’augmenter, le choix n’en devient que plus difficile. Alors quels sont les critères pour engager le bon wedding planner sur Paris ?
Compétences et expériences incomparables : les bonnes raisons de recourir à un wedding planner à Paris
Très commun aux Etats-Unis, le wedding planner n’est apparu en France que dans les années 2000. Les anglais le nomment Wedding Consultant et les américains Bridal Consultant. Mais les français se prennent au jeu et 10 à 15% des couples font appel à ce spécialiste pour organiser leur grand jour. Ils sont 85% aux Etats-Unis, ce qui laisse une sacrée marge de progression. L’âge moyen pour se marier en France étant de 32 ans, on comprend que la situation professionnelle est une priorité. Elle permet néanmoins à ce niveau de pouvoir engager un spécialiste pour faire de son mariage une journée unique. De plus, le travail prend aussi beaucoup de temps, ce qui justifie également le recours à un pro. Celui-ci a pour mission d’organiser un événement personnalisé et original. Les organisateurs de mariage se doivent donc d’être très polyvalents. Ils ont à leur disposition toute une panoplie de compétences et de contacts. Pour organiser un mariage sans se stresser, il est faut engager un wedding planner à Paris, cliquez ici pour contacter l’agence de wedding planner paris MS&JO reconnue pour son expérience !
Le carnet d’adresses d’un wedding planner à Paris : c’est son outil de travail principal
Pour devenir wedding planner, il n’y a pas de véritable formation ni de diplôme reconnu. Il est néanmoins recommandé d’avoir une solide expérience en communication et dans l’événementiel. Discipline et rigueur sont des qualités indispensables pour gérer les 250 heures nécessaires à la mise en place d’une cérémonie de mariage. Les contacts de l’organisateur sont la clé de la réussite. Il n’a pas toujours à dénicher les meilleurs coiffeurs, traiteurs, photographes, fleuristes et animateurs. Mais il doit en avoir à disposition sur lesquels compter et à des tarifs intéressants. Le professionnel doit être à l’écoute de ses clients pour bien identifier leurs exigences. A partir de leurs souhaits, il leur fait une proposition qui doit ensuite être affinée pour apporter entière satisfaction aux futurs mariés. Tout au long des préparatifs, il soulage le jeune couple du stress lié à la logistique. Il les appuie mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas impliqués. Il leur donne les moyens de personnaliser leur mariage. Ils passeront ainsi une journée unique et n’auront à s’occuper que de leurs invités.