Spécialiste du store et fermeture sur mesure

Ces temps-ci, nous surfont beaucoup sur la vague du home staging. En véritables experts, les décorateurs d’intérieur nous font découvrir des méthodes incroyables de transformation d’habitat. Le rideau est bien le plus banal des objets de décoration qui soit. Aujourd’hui, il ne doit plus être regardé comme tel. En plus d’être pratique et passe-partout, ce simple morceau de tissu est désormais intelligent.

Rideau et déco : le duo gagnant

La décoration d’un intérieur ne se focalise pas seulement sur l’ameublement. Un tas de magasins spécialisés existe pour nous prouver le contraire. Luminaires, miroirs, peintures, tableaux, ou encore plantes sont autant d’outils pour faire marcher notre imagination et repenser notre cocon. Tout est désormais possible, et ce, sans même faire un trou dans le mur.Une paire de rideaux ne se choisit pas au hasard ; elle doit faire partie intégrante de la décoration de votre habitation. Le but n’est pas de prendre des couleurs ou des motifs qui jurent entre eux, mais bien de trouver une harmonie totale entre chaque élément.

Les voilages doivent aller avec la couleur du canapé autant qu’avec celle du papier peint. Leur texture est aussi très importante. Ils peuvent être très épais comme très légers et fluides. Les matières sont nombreuses : organza, lin, coton, taffetas, etc. ; elles sont toujours à prendre en compte en fonction de la pièce où vont être posés les rideaux. Une fois la couleur, le motif et la matière choisis, la taille entre en jeu. Des pans de tissu trop courts sur une porte-fenêtre ne sont pas du meilleur goût, alors que des rideaux longs devant petite fenêtre vont donner une impression de longueur.

Cet article peut vous intéressez :   Les situations hors du commun disposent aussi d’une assurance adaptée

Les rideaux acoustiques

Les rideaux ne servent pas toujours d’outil de décoration. Il arrive qu’ils aient une fonction pratique. Les rideaux occultants servent à cacher de l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. Les rideaux thermiques permettent de ne pas souffrir de la chaleur due aux rayons du soleil tapant directement sur le vitrage. Ceux-ci évitent aussi au froid d’entrer dans la pièce.

Comme un système de mur antibruit, les rideaux acoustiques se posent sans le besoin préalable de changer de fenêtres ou de portes. Ils s’installent de la même façon qu’un voilage basique sur une tringle.Leur but est de nous préserver des bruits venant de l’extérieur. La technique se base sur le nombre de couches de matière utilisé. L’isolation phonique sera meilleure avec plusieurs épaisseurs. Ce produit s’installe autant sur une fenêtre que sur une porte ; il permet de ne plus être dérangé par les bruits de la circulation ou du passage sur le palier.

Il peut tout à fait être posé dans une salle de spectacles, une école, ou des bureaux. Voir tout établissement ne souhaitant ou ne pouvant pas effectuer la pause de cloisons ou de murs. Il facilite la vie des locataires pour qui il manque une pièce : le rideau acoustique sépare une chambre d’enfant en 2 distinctes. Il est bon de savoir que ce dispositif acoustique se pose très rapidement et facilement et qu’il reste abordable.

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.