A défaut, il convient de disposer d’une bonne assurance pour les réparations du véhicule ou des dommages causés à autrui d’autant plus si la fréquences des incidents routiers. Le problème est que les assureurs classiques peuvent refuser un conducteur trop malussé ou résilier purement et simplement son contrat auto. Pourtant pour pouvoir conduire un véhicule terrestre à moteur, il est obligatoire d’être assuré pour couvrir certains risques fondamentaux reposant notamment sur la responsabilité civile telle qu’exposée par l’article L324-1 du code de la route, repris par le code des assurances et le code pénal.
Augmentation des accidents et renforcement des contrôles routiers
Comme le constate les journalistes de la Provence ce dimanche 10 décembre à l’occasion d’un troisième nouvel accident mortel sur les routes du Vaucluse ce week end, la route l’année 2017 est une année noire dans ce département car tous les indicateurs d’accidentologie sont dans le rouge. Il est alors admis que ce ne sont pas les infrastructures ou la météo qui sont en cause mais bien plus souvent le comportement même de l’automobiliste face à la pluralité de typologies des conducteurs sur les routes : piétons, cyclistes, motards, routiers. Face à ce constat alarmant, les policiers vont être mobilisés au moins jusqu’à fin décembre pour assurer la sécurité et effectuer des contrôles routiers pour évaluer la bonne conscience des automobilistes afin que ces derniers soient en possession de tous leurs papiers et soient en capacité de réparer les éventuels dommages qui surviendraient sur la voie publique tant matériellement que corporellement à l’égard d’autres usagers des axes routiers.
C’est pourquoi il est indispensable d’être en possession d’un certificat d’assurance à jour avant d’aller faire les achats de Noël ou se rendre en famille sur la route des vacances. Seule, une assurance auto immédiate en ligne permet d’obtenir rapidement un certificat d’assurance en bonne et due forme.
Une assurance auto immédiate en ligne pour être en possession de documents conformes
Lorsque les experts enquêteurs évaluent les dommages d’un accident, ils étudient minutieusement les causes de l’accident et les antécédents comportementaux du conducteur en cause. C’est le cas pour les trois accidents qui se sont produits ce week end en Avignon. Les conducteurs ne présentaient pas de taux d’alcoolémie. L’un est responsable d’un utilitaire d’une entreprise de travaux publics, il était pressé de rentrer de sa longue et harassante journée de travail.
L’autre est une jeune conductrice qui conduisait de nuit et s’est trouvée éblouie par les phares d’un gros camion au point de ne plus apercevoir le piéton sur la chaussée. Le dernier est un conducteur qui circulait sur une voie peu fréquentée et n’a causé de dommage qu’a lui-même. Dans tous les cas, ces conducteurs jeunes ou habitués sont choqués et ne sont pas en mesure de s’occuper des conséquences de l’accident qui sera donc géré par un assureur spécialiste.
C’est pourquoi, avant de prendre la route, prendre contact avec les services d’une assurance auto immédiate en ligne permet d’obtenir rapidement les documents d’assurance en un minium de démarches et ce quel que soit le profil du conducteur. L’ère de la numérisation permet effectivement d’obtenir une assurance dans l’heure après avoir scanné le minimum de pièces justificatives utiles : carte grise du véhicule et permis de conduire et éventuellement les antécédents d’assurance en France. Quel que soit le profil du conducteur, jeune ou habitué des routes avec un historique élevé de collusions, conducteur désirant obtenir une assurance adaptée a son budget et sa conduite, il existe bien une garantie d’assurance auto.