Marketing Opérationnel

Marketing Opérationnel
Marketing Opérationnel

Le marketing opérationnel appliqué à votre entreprise

“En vague sans cesse renouvelées, les produits se succèdent les uns aux autres, et tout l’art du marketing consiste à gouverner cette marée déferlante“. Rémi Van Dick

Outils possibles pour mener une mission en marketing opérationnel :

Pour mener à bien une mission de conseils en marketing opérationnel, nous vous proposerons de suivre le schéma proposé ci-dessus pour partir du diagnostic (acquisition d’information et d’expérience) et arriver aux mutations et bénéfices à moyen terme à travers l’utilisation des accélérateurs de vente (Promotion, Publicité, Marketing Direct et Base de données).

Quelques questions que vous pouvez-vous poser avant de commencer une approche de marketing opérationnel :

  1. Votre offre est-elle bien définie auprès de votre cible ?
  2. Quels sont les segments de votre marché ?
  3. Quelles sont les motivations de votre clientèle ?
  4. Quelles sont les conditions déterminantes de l’acte d’achat ?
  5. Avez-vous testé votre offre sur un échantillon représentatif de votre marché ?
  6. Quel support commercial correspond à votre produit et vos canaux de distribution ?
  7. Quelle est votre notoriété auprès de votre cible ?
  8. Avez-vous mesuré la qualité de votre image de Marque ?
  9. Votre image est-elle cohérente avec votre cible ?
  10. Quelle sera votre offre à moyen terme ?
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Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.