Le marketing opérationnel appliqué à votre entreprise
“En vague sans cesse renouvelées, les produits se succèdent les uns aux autres, et tout l’art du marketing consiste à gouverner cette marée déferlante“. Rémi Van Dick
Outils possibles pour mener une mission en marketing opérationnel :
Pour mener à bien une mission de conseils en marketing opérationnel, nous vous proposerons de suivre le schéma proposé ci-dessus pour partir du diagnostic (acquisition d’information et d’expérience) et arriver aux mutations et bénéfices à moyen terme à travers l’utilisation des accélérateurs de vente (Promotion, Publicité, Marketing Direct et Base de données).
Quelques questions que vous pouvez-vous poser avant de commencer une approche de marketing opérationnel :
- Votre offre est-elle bien définie auprès de votre cible ?
- Quels sont les segments de votre marché ?
- Quelles sont les motivations de votre clientèle ?
- Quelles sont les conditions déterminantes de l’acte d’achat ?
- Avez-vous testé votre offre sur un échantillon représentatif de votre marché ?
- Quel support commercial correspond à votre produit et vos canaux de distribution ?
- Quelle est votre notoriété auprès de votre cible ?
- Avez-vous mesuré la qualité de votre image de Marque ?
- Votre image est-elle cohérente avec votre cible ?
- Quelle sera votre offre à moyen terme ?
Leave a Reply