Organiser un mariage à l’étranger

Pour beaucoup de couples, l’attrait d’une destination de mariage tropicale est si séduisant qu’ils décident de faire leurs valises et de faire le nœud sur une plage de sable plutôt qu’à leur église paroissiale locale. Voici certaines raisons de se marier à l’étranger.

Mariage à l’étranger : créez un événement unique

Tous les mariages sont spéciaux, mais un mariage à l’étranger peut être une expérience totalement unique. Vous pouvez inclure les coutumes locales, la nourriture et la musique de la région dans la cérémonie de mariage et la réception pour rendre votre mariage légèrement différent du reste.

Vous pouvez prolonger votre mariage sur plusieurs jours, en organisant diverses activités telles que des barbecues sur la plage, des journées spa, des excursions de plongée et des parties de golf. Peut-être pourriez-vous combiner le mariage avec une réunion de famille. C’est l’excuse parfaite pour des vacances bien méritées pour vos invités.

Mariage à l’étranger : réduisez votre niveau de stress

Se détendre sur une magnifique plage de sable est un moyen garanti de vaincre le stress, mais les mariages à l’étranger minimisent également la pression de la planification de mariage d’une autre façon.

Si vous vous mariez à l’étranger, vous n’aurez pas besoin de vous disputer pour savoir si le mariage aura lieu dans la ville natale de la mariée ou dans celle du marié. Les deux familles devront faire le voyage vers la destination de votre choix et seront en territoire neutre.

Cet article peut vous intéressez :   Le sac à dos Loungefly : un compagnon idéal pour toutes les occasions

De plus, il y a généralement un organisateur de mariage sur place qui peut s’occuper de tout à votre place et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Enfin, les forfaits de mariage sont généralement tout compris afin que vous n’ayez pas à chercher divers fournisseurs pour chaque aspect de votre mariage.

Mariage à l’étranger : maintenir les coûts à un niveau bas

Si vous vous mariez à l’étranger, le prix de la nourriture et de l’hébergement pourrait bien être inférieur, et vous n’aurez pas les frais supplémentaires d’une lune de miel séparée. Habituellement, vous aurez un plus petit nombre d’invités à payer, de sorte que le coût global sera moindre, même si le coût par tête est plus élevé, et de nombreuses stations de destination de mariage offrent des forfaits tout compris qui s’avèrent être extrêmement bon marché. À première vue, un mariage à l’étranger peut sembler une option coûteuse, mais en fait, il s’avère souvent beaucoup moins cher qu’un mariage dans un lieu local.

Mariage à l’étranger : rendre l’événement personnel

Parce qu’il y aura moins d’invités à un mariage à l’étranger, vous aurez plus de temps pour parler à chacun d’entre eux. Et parce qu’ils auront besoin de rester pendant au moins deux jours, vous aurez beaucoup d’occasions de vous détendre ensemble et de vous rattraper.

Tout couple marié connaît l’agonie d’établir une liste d’invités pour le mariage. Trop souvent, la liste devient incontrôlable, y compris pour les personnes que vous pensez devoir inviter, mais que vous connaissez à peine. Devraient-ils inviter leurs cousins germains ou seulement les premiers, inviter leurs collègues de travail à la journée ou seulement le soir ?

Cet article peut vous intéressez :   Complément capillaire

Avec un mariage à l’étranger, vous pouvez être sûr que les seules personnes qui le font sont celles qui veulent vraiment être à vos côtés lorsque vous faites le nœud. Ils seront vos amis et votre famille les plus proches et les personnes avec qui vous voulez vraiment passer du temps.

Beaucoup de couples qui se marient pour la deuxième fois veulent garder le mariage petit et simple, ainsi un mariage à l’étranger peut être la réponse parfaite.

Mariage à l’étranger : amis et famille

L’une des choses les plus difficiles dans la planification d’un mariage, ce sont les invitations. Comment décider qui vient et qui ne vient pas. Cependant, l’avantage de se marier à l’étranger est qu’il vous permet d’inviter un groupe plus petit et plus proche. Seuls les plus proches prendront du temps libre et paieront leurs vols et leurs hôtels !

Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.