Si les magasins La Vie Claire sont aujourd’hui de plus en plus populaires et appréciés, ce n’est pas seulement pour l’engouement actuel pour le concept de la boutique bio. En effet, cette enseigne qui n’est pas si récente qu’on pourrait le penser, a traversé différentes époques,
et pour ce qui est de son créateur, bien des épreuves, ayant mené à ces valeurs qui font de la boutique bio La Vie Claire une vraie référence aujourd’hui sur le marché.
Une histoire qui démarre durant la première guerre mondiale
C’est lors de la première guerre mondiale que le créateur de La Vie Claire, Henri-Charles Geffroy, a commencé à se rapprocher d’un autre mode d’alimentation, à une époque où l’on ne parlait même pas encore de bio. Il consomme alors des légumes et des fruits frais, ainsi que des céréales, et partagea son mode de vie avec le plus grand nombre de personnes possibles.
C’est plus tard, dans les années 40, que le nom de l’enseigne a vu le jour, tout d’abord par le biais d’un journal tenu par le créateur, dans lequel il évoquait ce souci d’une alimentation saine.
Un succès sans précédent
Puis au vu du succès du journal paru pour la première fois en 1946, les premières coopératives de La Vie Claire ont vu le jour, avant même de parler véritablement de boutique bio.
Aujourd’hui, le concept s’étant largement démocratisé, La Vie Claire dispose d’un grand nombre de points de vente, situés un peu partout en France, et dont le nombre n’a de cesse de croître. Et grâce à son site web, La Vie Claire est définitivement entrée dans l’ère du numérique : on peut en effet faire ses courses en ligne et les récupérer directement en point de vente, pour gagner du temps tout en disposant de produits de qualité, sains et sélectionnés drastiquement.