Alors que la voiture électrique en est à ses balbutiements en terme de développement durable en faveur de la protection de l’environnement, force est de constater qu’il existe d’autres initiatives couronnées de succès telles les centrales solaires qui produisent de l’énergie propre. Autant cette énergie est renouvelable mais elle est aussi abondante. Au point que cela intéresse le plus grand producteur territorial à savoir EDF qui s’engage à racheter cette production locale. C’est ainsi que l’installation d’appareillage de panneaux adaptés peut devenir un réel investissement solaire . Les nouvelles technologies se mettent au service du vert afin de respecter l’environnement puisque le changement climatique demeure un défi majeur qu’il n’est plus possible d’ignorer pour préserver la planète et par ricochet, la santé de tout un chacun. Aussi est il étonnant de constater que finalement peu de recherches aient été réalisées en faveur de « l’investissement vert » c’est-à-dire vers des sources d’énergies alternatives. L’on peut penser que le coût d’installation et de dépense rendent peu probables cette orientation. Cependant le type de consommation actuel, ses répercussions et ses coûts actuels mais plus importants à terme ne sont plus envisageables. La prise de conscience est émergente de la part des pouvoirs publics. Et pourtant, il est important de soutenir cet investissement afin de favoriser une transition idéale vers un modèle à faible taux d’émission de carbone. Fort heureusement, des entreprises, telles que cn2i investissement, ayant conscience de l’urgence de la situation, stimulent le changement en faisant valoir la forte attractivité de investissement photovoltaique. Depuis 10 ans, son expertise vous permettra d’être pleinement convaincu de cette mise en place notamment par le retour sur amortissement de l’ordre de 6% de gains espérés grâce à la revente de la production et dès dès les 4 à 6 mois après la première facture.
Aussi, les hypermarchés ont-ils été conquis par l’offre proposée et beaucoup ont équipés leurs parkings d’auvents permettant d’accueillir les structures solaires utiles au recueil de l’énergie souhaitée. La plupart de ces grandes surfaces sont d’ailleurs fières d’exposer leur action à l’aide d’un panneau indicateurs très précis permettant une fiabilité et un rendement optimum de ces apports.
Il semble que les établissements bancaires conçoivent également cette idée la plus juste et équitable pour la planète. En effet, en décembre 2015 la Fédération Française des Banques a été à l’origine de la publication du « Guide Bancaire pour le Climat » proposant de multiples produits et services à forte teneur environnementale afin d’enrichir le livret épargne ou le compte courant à l’aide des investissements financiers dits fonds d’investissements Socialement responsables. C’est ainsi que les revenus de ces produits peuvent être issus de cette installation de panneaux photovoltaïques dont il convient de détailler la teneur matérielle dans un autre sujet puisqu’en effet, il n’a pas été nécessaire pour tout un chacun d’attendre la publication de la loi sur la transition énergétique pour installer un appareillage chez soi permettant de recueillir directement l’énergie et les revenus associés. De plus, cet avantage chez soi a le mérite d’être un placement qui n’est pas coté en bourse et se présente sans risque financier puisque EDF s’engage contractuellement durant 20ans à racheter cette énergie.