Comment fonctionne un skateboard électrique

Le skateboard électrique est une véritable révolution du transport en ville. Le skateur a la possibilité de se déplacer plus rapidement sans faire d’efforts exorbitants. De plus, il est accessible en design différents et à prix pas cher.

Skateboard électrique : facile à manipuler

Le skateboard électrique est conçu de la même manière qu’un skate classique. Il se diffère uniquement par l’ajout de deux moteurs électriques qui actionnent pour faire marcher les roues. La performance ainsi que la vitesse maximale du skate se rapportent à la puissance des moteurs. Le skateur peut régler la vitesse grâce à une télécommande correspondante à l’appareil. Les moteurs sont alimentés par une ou deux batteries selon le modèle. L’autonomie de la batterie peut varier entre 15 à 30 kilomètres. Le temps de charge est généralement de une à deux heures. Pour tourner le skateboard électrique, l’utilisateur devra se pencher légèrement d’un côté ou de l’autre  de la planche comme sur un longboard classique. Certains modèles rajoutent une option de freinage optimisé pour stopper rapidement l’appareil en cas d’urgence.

Les différents types de skateboard électrique

Il existe plusieurs variétés de skateboard à assistance électrique. Mais les plus appréciés sont les skates urbains. Ces derniers disposent de roues classiques et assez petits. La planche a la faculté de monter des dénivelés allant jusqu’à 10% si le sol est lisse. Toujours pour un usage urbain, les modèles  longboards s’avèrent être plus longs permettant d’aller plus vite sans effectuer le moindre effort. Nous retrouvons également les conceptions tout terrain appelées mountainboards. Ces skateboards électriques sont faits pour ceux qui aiment l’aventure et les sensations fortes. Ils ont la possibilité de rouler sur des sols rocheux, sur l’herbe ou encore sur les trottoirs. Quant aux skates pour enfants, ils sont moins puissants, plus petits et moins lourds.

Cet article peut vous intéressez :   Gite Nature dans un écrin de verdure. Gites labelisés Clé Verte
Marie
Je suis Marie rédactrice web passionnée qui apporte une expertise précieuse à chaque projet que j'aborde. Forte d'une solide formation en journalisme et en communication, je me suis rapidement fait un nom dans le monde de la rédaction en ligne grâce mon style d'écriture captivant et ma capacité à créer du contenu engageant.