Menu

Wset paris : une formation de qualité accessible à tous

octobre 22, 2017 - Entreprise et Economie
Wset paris : une formation de qualité accessible à tous

De nos jours, la filière du vin est un des plus grands pourvoyeurs d’emploi en France. En effet, d’après les statistiques de la douane, le secteur vitivinicole regroupe environ 290 000 emplois, dont 120 000 emplois directs. Ce chiffre s’élève même à 558 000, selon le groupe Vin et société qui rassemble les professionnels du secteur.

Dans ce cas, tous les acteurs dans ce domaine y sont recensés, depuis le viticulteur jusqu’au fabricant de bouteilles en passant par le caviste, le sommelier, le négociant, les commerciaux, etc.

Il est donc évident qu’il s’agit d’un métier d’avenir, compte tenu de la place prépondérante détenue par le secteur dans l’économie française. Ce qui implique que de nombreux jeunes, et même des adultes en recherche de reconversion cherchent une formation vin qui leur permettrait d’entrer de plain-pied dans la profession. C’est le cas la WSET paris qui est en fait une formation prestigieuse dispensée par des instituts de renom tels que Butler Academy qui possède un centre à paris et également à Caen. Il est d’ailleurs possible pour les étudiants de choisir de suivre des cours en français ou en anglais, mais le diplôme de wine and spirit education trust délivré reste identique. D’autre part, il existe plusieurs degrés concernant la WSET, à savoir la wset niveau 1, la wset niveau 2 et la wset niveau 3. Il appartient à chacun d’opter pour celui qui lui convient, en fonction de ses besoins et du contenu des cours.

Formation wset : l’excellence à l’honneur

Lorsque vous décidez de suivre une formation wset paris ou dans toute autre ville de France qui est dotée d’un centre agréé par l’institut WSET situé à Londres, vous optimisez vos chances de réussir à l’examen qui se tient à la fin de l’apprentissage. En effet, le but de la formation wset niveau 1 est de vous initier à l’art de la dégustation et de vous permettre d’acquérir les connaissances de base concernant les vins du monde. D’autre part, vous serez en mesure de lire et de comprendre les étiquettes de vin. Enfin, vous allez maîtriser les règles du service, la conservation du vin et avoir quelques notions sur l’accord entre mets et vins.

D’ailleurs, même si les cours ne se déroulent que pendant une journée, ils sont dispensés par des professeurs expérimentés et qui maîtrisent parfaitement l’univers du cépage et des vins. Pour le cas du Butler Academy, c’est une sommité dans le secteur qui va partager ses connaissances et ses acquis. Il s’agit du Nils Bihari-Andersson qui est juge à l’International Wine Challenge de Londres et qui est en outre Formateur-Consultant en vins et spiritueux. Il est également sommelier et caviste en France et à l’étranger. En ce qui concerne ses qualifications, il est titulaire du diplôme WSET niveau 4 et du diplôme MBA Wine and Spirits Marketing and Management au Bordeaux International Wine Institute. Enfin, il possède la wset Certified Educator qui lui l’habilite en tant que formateur de niveau 1, 2 et 3 par le WSET de Londres.

Comment suivre une formation à la wset paris ?

Si vous voulez participer à un apprentissage au sein d’un centre agréé WSET à Paris, vous devez être majeur et avoir un niveau intermédiaire en anglais. Il vous faut également avoir la capacité de lire et de comprendre le fichier Wine Spec Niveau 1. Il convient de souligner qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables en dégustation et en vin pour s’inscrire. Et pour garantir des taux de réussite à l’examen final, les participants sont restreints au nombre de 5 au minimum et de 7 au maximum.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation