Menu

Le golf : un sport qui se démocratise peu à peu

septembre 16, 2017 - Entreprise et Economie
Le golf : un sport qui se démocratise peu à peu

Créé en Écosse en 1754, le golf est considéré à tort par le public comme un sport réservé aux riches. Il est vrai que le prix du matériel et l’abonnement dans un club peuvent constituer un frein pour de nombreuses personnes. Pourtant, il compte plus de 80 millions de pratiquants dans le monde et a même été discipline olympique pendant les Jeux de Rio en 2016. D’autre part, l’Hexagone reste encore un nain dans cette discipline puisque la Fédération française de golf n’enregistre que 407 719 licenciés contre 25 millions de joueurs aux États-Unis, 17 millions au Japon, et 3 millions en Angleterre, y compris les 900 000 licenciés.

En ce qui concerne le parcours de golf, leur nombre exact en 2016 est de 735, selon toujours les statistiques de la Fédération. C’est relativement peu par rapport aux 33 000 parcours recensés dans le monde en 2013 par le magazine Golf Digest. Parmi ceux-ci, 7 500 sont situés sur le sol européen. Ce qui signifie si vous avez envie de jouer à ce sport passionnant dans l’Hexagone, il vous faut vous mettre en quête du parcours le plus proche de votre domicile, ce qui n’est pas toujours évident. La meilleure solution pour prévenir ce genre de désagrément est d’investir dans un simulateur de golf.

Simulateur de golf : un outil efficace pour progresser

De plus en plus de joueurs se tournent vers le simulateur de golf pour éviter de se déplacer vers leur terrain. Il permet également de jouer indoor quand les conditions climatiques sont défavorables, notamment quand il pleut, il neige ou que le vent est trop fort. D’autre part, avec le simulateur, vous pouvez vous entraîner à tout moment et améliorer votre swing par exemple. Vous avez donc la possibilité de progresser si vous disposez de cet outil chez vous.

En fait, le simulateur de golf vous offre l’opportunité de réaliser deux choses. La première, c’est de vous entraîner au practice qui vous procure des informations essentielles pour améliorer votre façon de jouer. Il s’agit notamment de la vitesse, de la direction, de l’angle, etc. Et certains simulateurs sont tellement perfectionnés que vous avez devant vous des images en 3D, vous donnant l’impression de vous trouver réellement sur votre parcours préféré. D’autre part, il vous offre l’opportunité de réaliser des parcours virtuels, et par conséquent de vous amuser seul, avec des amis ou des membres de votre famille. Vous pouvez par exemple choisir parmi les 50 plus prestigieux parcours de golf du monde pour vous divertir tout en vous perfectionnant.

Simulateur de golf : à la pointe de la technologie

Le simulateur de golf d’aujourd’hui n’a quasiment plus rien à voir avec son homologue d’il y a une décennie, ou même d’il y a 5 ans. En effet, il profite des avancées de la technologie dans de nombreux domaines pour vous offrir des sensations hors du commun. Par exemple, avec la technologie 3Trak qui utilise la photographie ultrarapide, vous obtenez des données statistiques d’une redoutable précision. D’autre part, grâce au simulateur, vous pouvez améliorer la qualité de vos « fittings » en exploitant les chiffres et graphiques produits par le système.

  • Serrurier Paris
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation