Menu

Revêtement de sol : le retour du carrelage

mars 22, 2017 - Entreprise et Economie
Revêtement de sol : le retour du carrelage
Vous avez tort si vous dites que le carrelage n’est plus à la mode. Les décorateurs et les particuliers ont montré un regain d’intérêt pour ce matériau au cours de ces dernières années. Ce revêtement de sol présente d’ailleurs de nombreuses qualités appréciées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut également s’assortir avec tous les styles de décoration.

Un matériau solide et polyvalent

Le carrelage est un matériau d’une grande robustesse. Il peut s’adapter à tous les sols y compris celui de la salle de bain et de la cuisine et aussi des pièces soumises à grande épreuve. On l’apprécie notamment pour sa facilité d’entretien. Le carrelage ne demande pas de traitement particulier contrairement au parquet en bois. De l’eau savonneuse et une serpillère peuvent suffire pour éliminer ses tâches. La pose du carrelage est également compatible avec l’installation d’un chauffage au sol. Pour le faire correctement, il est tout de même nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée ou directement à un carreleur (voir ce site). Ce dernier pourra prendre en charge la pose de n’importe quel type de carreaux dont la faïence qui est pour les murs, ainsi que les carrelages de sol. Vous n’aurez pas à lui demander s’il peut également s’occuper de la colle et des joints de carrelage puisque ces travaux sont généralement inclus dans le prix de pose mentionné dans le devis.

Des carrelages originaux pour un intérieur authentique

Le carrelage existe en plusieurs formes, dimensions et motifs. Si auparavant, les gens ont préféré une couleur ou un motif unique, aujourd’hui la tendance est au carrelage rétro et graphique. Ces derniers donnent du caractère à vos pièces. Ils peuvent se marier avec tous les styles de mobilier. Notons qu’en plus d’habiller le sol, le carrelage peut aussi jouer d’autres rôles, comme celui de délimiter l’espace. Vous n’aurez pas besoin de monter une cloison, choisir des motifs différents pour chaque espace peut bien suffire. Vous pourrez demander des conseils à votre carreleur concernant le choix des plinthes afin de ne pas commettre de faute de goût.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation