Menu

Redonnez de l’oxygène à vos finances en regroupant vos prêts

février 12, 2018 - Entreprise et Economie
Redonnez de l’oxygène à vos finances en regroupant vos prêts

Lorsqu’il s’agit de réduire ses charges, plusieurs solutions peuvent être utilisées. C’est un moyen pour disposer d’une plus grande part de ses revenus pour ses dépenses personnelles. Avec l’accumulation des mensualités sur différents prêts, il est parfois difficile de clôturer ses fins de mois.

Pourquoi ne pas réduire vos mensualités pour faciliter vos fins de mois ?

Les avantages du regroupement de crédits ne sont pas négligeables du fait qu’il peut permettre une réduction du montant de ses mensualités assez conséquente. Le rachat de crédit se défini comme étant une solution financière visant à regrouper plusieurs crédits en un crédit unique afin de réduire le montant des mensualités en jouant sur le délai de remboursement.

En d’autres mots, cela consiste à échanger un ensemble de dettes à court terme avec une plus grosse dette à long terme. De ce fait, vous aurez moins de charges à payer pour chaque mois. Vous disposerez ainsi d’une plus grande part de budget que vous pourrez utiliser pour vos dépenses personnelles. Tout cela sans avoir à chercher une source de revenu supplémentaire.

Comment faire une demande de regroupement de crédits ?

Pour faire une demande de regroupement de prêts, il faut vous s’adresser à une banque ou à un organisme de crédit. Lors de votre demande, les informations suivantes vous seront demandées afin de déterminer la part de vos revenus allouée au remboursement de vos dettes. A savoir : la liste de vos revenus et de vos charges, la liste de vos prêts en cours et leurs mensualités.

Ces informations permettront à votre interlocuteur d’évaluer votre situation et de déterminer l’offre qui sera la plus adaptée à vos besoins. Les justificatifs suivants seront aussi nécessaires pour constituer votre dossier : un relevé d’identité bancaire plus celle de votre co-emprunteur, éventuellement une copie du relevé de compte mensuel des comptes respectifs, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une copie de votre pièce d’identité encore valide (passeport, carte nationale d’identité, …).

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres documents viendront s’y ajouter en fonction des exigences de la banque ou de l’organisme de crédit auquel vous aurez fait appel. Lisez ceci pour avoir bien plus d’informations.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth