Menu

L’engouement des enfants pour les motos

janvier 20, 2018 - Divertissement et loisirs
L’engouement des enfants pour les motos

Avant même de faire du vélo, les petits garçons aiment découvrir leur première petite moto dès l’âge 18 mois. Ainsi ce Noël 2017, le jouet préféré des plus petit n’a pas échappé à la demande au papa Noël de petite moto Tornado Bleu ou Rouge que l’on retrouve ensuite sur les terrains de jeux des parcs pour enfants. Parfaite pour apprendre l’équilibre et développer le sens de la motricité dans un premier temps avant de pouvoir s’initier aux vraies joies de la moto électrique DIRT YCF ou DIRT BIKE YCF destinées à des enfants âgés entre 3 et 15 ans. Les futurs Joe Bar vont pouvoir constituer leur team et vrombir de plaisir. Pour cela, ils doivent disposer de leur matériel de qualité avant de pouvoir rejoindre un club affilié à une ligue de motocyclisme ou la fédération française de moto.

La nouvelle ère de la moto électrique

Le monde est entré dans une course pour faire de la traction électrique le principal moyen d’assurer le confort, l’utilité et l’efficience des modes de transport. Et les enfants ne s’y trompent pas en adoptant au plus tôt leur première moto électrique. La future génération a tout compris aux enjeux et défis environnementaux. Le plaisir de la puissance vrombissante oui, mais dans le respect de l’entourage en évitant les nuisances sonores et en évitant de polluer.

De manière tout aussi évoluée, ils savent très bien se rendre sur le site internet Lebonquad pour y trouver l’engin recherché après s’être savamment renseigné sur le site de passionnés de la moto hexamoto.com qui présente un guide du deux roues à destination des plus jeunes. C’est que les enfants sont devenus exigeants et savent parfaitement choisir leur première moto.

Choisir sa première mini moto

Bien sûr que le budget est déterminant pour effectuer son premier achat. Cependant, il ne s’agit plus de choisir un simple jouet mais bel et bien un engin pour se déplacer en toute sécurité. Ensuite l’âge et les goûts cibleront plus précisément une catégorie de cylindrée en fonction de sa hauteur, sa puissance, son autonomie, sa conformité aux normes européennes ayant reconnu la valeur et la fiabilité du produit ayant fait l’objet de tests rigoureux.

C’est avec aisance que l’enfant et le papa et/ou la maman pourront naviguer sur le site Lebonquad pour repérer sa première moto qui sera par exemple une moto cross qui sera maniable plus légère qu’une moto car d’une quarantaine de kilos maximum. Le fait d’être électrique exonère d’entretien afin de ne profiter pleinement que du plaisir de découvrir les bonnes sensations de la conduite du débutant au plus chevronné.

Sachant qu’une bonne mini moto de gamme YCF spécialiste de la mini moto pour enfant, assure d’une bonne performance de produit du fait de disposer d’un couple très important de puissance jusqu’à 1 200 W pour une trentaine à quarantaine de kilomètres d’autonomie. De quoi s’engager à réaliser ses premiers circuits à organiser avec ses copains et mettre en place les premières virées correspondant par exemple au tour du Lac d’Annecy. Encore faut il pour cela se fédérer au sein d’un club reconnu et sérieux pour y confier ses enfants.

Adhérer au sein d’un club de moto

A moins d’avoir grandi au sein d’une famille de motard, l’enfant peut découvrir sa passion du deux roues à l’occasion d’un stage de vacances lors d’un séjour en colonie ou d’un stage sportif mécanique. C’est une bonne occasion d’approcher un club de motos affilié.

Pour trouver un club près de chez soi, l’idéal est de se rapprocher de la structure officielle de gestion de ce sport soit la fédération française de motocyclisme partenaire de nombreux clubs qui dispensent des cours dès l’âge de 4 ans pour s’adonner aux joies de la moto en toute sécurité entourés de moniteurs en possession de leur brevet d’éducateur sportif. L’obtention d’ un certificat de reconnaissance tel un mini permis de conduite du deux roues et un niveau de conduite pour retrouver d’autres passionnés de même niveau apte à circuler en toute circonstances confortent parent et enfants dans cette belle passion.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth