Menu

Quel matériel de réfrigération pour restaurant choisir

juillet 15, 2018 - Entreprise et Economie
Quel matériel de réfrigération pour restaurant choisir

Vous avez le désir ardent d’ouvrir un restaurant ou vous en avez déjà. Que ce soit dans l’un ou l’autre cas, il ne suffit pas d’avoir uniquement des matériels de cuisine. Ce qu’il ne faut pas sous-estimer est la détention d’un matériel de réfrigération pour restaurant. Puisque  ce type de commerce exige assez de meubles frigorifiques d’une part, pour conserver les aliments (viandes, légumes, produits laitiers …) au frais, d’autre part pour préparer les plats. Nous avons fait les bonnes sélections pour vous.

La chambre froide

Le plus souvent, l’on ne sait où disposer principalement les viandes de grande taille difficiles à envoyer dans le congélateur bahut. On ne saurait quand même les laisser au gré du vent. L’outil qui vous permettra de garder ces viandes de grande taille (comme le porc et le bœuf) n’est rien d’autre que la chambre froide négative. Ceci reste un élément primordial. Il rentre encore bien dans le cadre du matériel de réfrigération pour hôtel à ne jamais manquer d’avoir.

L’armoire réfrigérée

Elle est mieux pour conserver les produits frais tels que le poisson, les fruits, les légumes et la salade. Cette armoire congélateur entre parfaitement en ligne de compte dans une bonne stratégie de conservation. Ce serait trop vulgaire de vouloir réserver un seul réfrigérateur professionnel à toutes vos opérations visant la conservation d’aliments et / ou autres produits. Votre frigo restaurant est, de toute évidence, loin d’être un « contenant de tout ». A chaque frigo, son contenu.

Dans ce sillage, ayez à l’esprit que la conservation des viandes avec leur goût réel peut se faire au moyen d’une armoire réfrigérée de maturation. Tandis que l’armoire à chocolat est bien conçue voire optimale dans la conservation des chocolats.

La cave à vins

Le nom vous dit tout. Les bons restaurants, ou presque tous, prennent toujours le soin de proposer de vins aux clients. Lesdits vins ne proviennent point de nulle part. Tout restaurant sérieux entretient les vins avec la cave à vin. Les conditions de conservation des vins sont élevées. La machine les maintient à une température moyenne de 10 à 13 ° C. Ne restez pas loin des avancées technologiques. Optez pour un frigo professionnel dans le restaurant dont vous avez la charge. Du frigo inox au frigo bar, le vrai ajustement doit être fait en fonction du milieu de travail.

Cette même machine ne pourra permettre de conserver des glaçons. C’est plutôt l’apanage de la machine à glaçons ou machine à glace pilée. On accepte donc pas n’importe quel frigo bar pour un bon service de restauration.

On retrouve des restaurants utilisant les frigos vitrines et arrière bar dans le but de conserver et exposer leurs diverses boissons. La bonne organisation se trouve en toute chose.

Nous avons pris la peine de passer en revue les matériels de réfrigération les mieux qualifiés à priser dans l’exercice de votre activité de restauration. Le choix vous sera facile lors de l’achat au regard de vos nécessités. Trouvez le bon matériel pour faire bonne impression sur www.horedeal.com.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth