Menu

La SARL pour un bon investissement

août 18, 2018 - Entreprise et Economie
La SARL pour un bon investissement

Nombreux entrepreneurs se lancent actuellement dans la création d’une société à responsabilité limitée. Mais avant de constituer une sarl, il est important de faire le point sur toutes les démarches nécessaires à la création.

Comment procéder à la création d’une SARL ?

L’établissement d’une société à responsabilité limitée doit essentiellement commencer par la rédaction des statuts. Cela peut se faire soit par acte notarié, soit par l’intermédiaire d’un avocat. Il est aussi possible de rédiger les statuts soi-même du moment qu’il y ait un apport soumis à publicité foncière, sans oublier l’accord entre les associés fondateurs. Ensuite, ces derniers devront nommer un gérant à partir d’un procès-verbal. C’est à cette même assemblée de définir la rémunération et la durée du mandat de la personne sélectionnée. Par ailleurs, il faudra aussi évaluer chacun des apports en nature. A ce terme, il sera nécessaire de les faire vérifier par un commissaire aux attributions. La déposition des apports sur un compte bloqué est une autre étape à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de créer une sarl. L’entrepreneur aura le choix de déposer les fonds dans une banque ou à la caisse des consignations et des dépôts. La constitution se finalisera par la signature des statuts et par une publication au journal des annonces légales.

Création d’une SARL : les intérêts

Les avantages de constituer une sarl tournent automatiquement autour de la limitation de responsabilité. Ainsi, l’opération n’impliquera qu’un seul fondateur avec un capital relativement réduit. Concernant la vente des apports sociaux, elle présente des bénéfices qui ne sont nullement imposables. D’un autre côté, la SARL permet d’instaurer des partenariats de manière rapide et simple. Pour ce faire, il faudra juste confier le capital à de nouveaux collaborateurs. En tant qu’actionnaire de la SARL, le gérant pourra toujours prendre part dans la protection sociale des rémunéré.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth