Menu

Le Bitcoin et l’essor des crypto-monnaies

mars 11, 2018 - Entreprise et Economie
Le Bitcoin et l’essor des crypto-monnaies

C’est une monnaie électronique innovante qui a été conçue en 2008 par un groupe restreint d’informaticiens sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Ce petit groupe a créé ce nouveau système de paiement dans le but de faire la différence dans le monde. Et leurs efforts n’ont apparemment pas été vains. Pour connaitre le cours en temps réel du Bitcoin vous pouvez allez sur le site spécialisé courscryptomonnaies.com/bitcoin .

Décentralisation totale

Le groupe d’informaticiens qui a inventé la première crypto-monnaie, Bitcoin, voulait à tout prix apporter un changement dans le monde. Et ils ont réussi. En plus de ne pas être imprimé, le Bitcoin ne peut être contrôlé par aucune autorité centrale. Ce qui veut dire qu’aucun Etat, ni organisation, ni banque ne peut influencer cette monnaie. De ce fait, le Bitcoin est infalsifiable, les comptes Bitcoin ne peuvent d’aucune manière être bloqués et les transactions restent anonymes.

Où obtenir le Bitcoin ?

En dépit du fait que le Bitcoin soit un logiciel, il est absolument impossible de le copier comme les autres logiciels existants. Si vous voulez avoir du Bitcoin, il y a aujourd’hui plusieurs moyens de s’en procurer. La meilleure façon de l’obtenir est de le miner (devenir mineur de Bitcoin). Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez tout aussi bien l’obtenir de quelqu’un qui le possède, c’est-à-dire de l’acheter. Il existe aussi des distributeurs et des services en ligne qui échange le Bitcoin en argent « réel ». Ou si vous voulez, vous pouvez devenir commerçant et accepter du Bitcoin au lieu de l’argent en liquide.

Le minage du Bitcoin

Miner le Bitcoin consiste à vérifier l’authenticité des transactions dans le réseau Bitcoin. Afin d’éviter les ruses, chaque transaction Bitcoin doit être confirmée par une personne et non par une machine. Par exemple si une personne tente d’envoyer plus de Bitcoin qu’elle en possède ou autre fourbe, une autre personne appelée « mineur de Bitcoin » doit l’attraper et l’en empêcher. Ces personnes sont un peu comme les employés d’une banque dans le monde bancaire. Mais pour miner le Bitcoin, il faut avant tout apprendre.

Comment sécuriser le Bitcoin ?

Contrairement aux banques, dans le monde du Bitcoin vous ne pouvez compter sur personne pour sécuriser votre argent. Si vous vous faites voler vos Bitcoins faute de sécurité ou par perte de données, vous ne pouvez pas porter plainte puisqu’il n’y a aucun central pour la crypto-monnaie. Dans ce cas, vous perdrez votre argent virtuel, sans retour. Il est donc essentiel de bien sécuriser votre compte Bitcoin. En commençant par bien sauvegarder vos données. Toutefois, ce problème vient récemment d’être résolu avec le protocole BIP32 qui supprime la nécessité de renouveler les sauvegardes des données sans les perdre.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth