Menu

Un coup de fraîcheur chez soi

avril 19, 2017 - Entreprise et Economie
Un coup de fraîcheur chez soi
La climatisation est un appareil électrique rafraîchissant qui contribue à notre bonne santé. On a tous passé, au moins une fois dans notre vie, un été caniculaire à transpirer dans notre propre salon et notre propre lit. Quelle sensation désagréable ! Mauvaise humeur, fatigue dû au manque de sommeil ou encore déshydratation prononcée, passer un été sans clim’ c’est comme passer une journée entière dans un sauna.

Pourquoi utiliser une climatisation ?

L’utilisation d’une climatisation peut s’avérer indispensable dans de nombreux cas, notamment dans le cas du rafraîchissement de l’intérieur d’une maison où les occupants sont des personnes âgées et sensibles à la chaleur. Et ce ne sont pas les chiffres impressionnants du nombre de morts en 2003, l’année de la grande canicule, chiffres qui se sont élevés, pour rappel, à 20 000 morts en France et plus de 70 000 morts en Europe, qui viendront contredire cette affirmation. Aussi, lorsque la climatisation est utilisée dans les règles de l’art, c’est-à-dire, sans un écart de température trop prononcé par rapport aux températures extérieures, celle-ci peut participer à une meilleure santé des habitants qui sont alors en mesure de passer de meilleures nuits et être plus à leur aise durant la journée au sein de leur propre habitation.

Est-il besoin d’être âgé pour avoir recours à une climatisation ?

Bien sûr que non. Tout le monde peut profiter des bienfaits du climatiseur à commencer par les enfants en bas-âge qui seraient importunés si la température de leur chambre avoisinait les 30 degrés. Et que dire alors des personnes qui ont tendance à avoir des bouffées de chaleur de manière régulière ? La climatisation est, là encore, la solution à leur problème. De plus, il faut bien reconnaître qu’il est bien plus agréable de rester dans un habitat frais en été sans devoir se cloîtrer dans une maison avec les volets fermés. Envie de climatiser votre maison ? Les prix varient actuellement, hors pose, de 150 euros pour la climatisation mobile à 3 500 euros pour un système Multi split. Rendez-vous sur www.labonneclimatisation.pro pour en savoir plus. Vous découvrirez des informations pour choisir le bon type de climatiseur et serez mis en relation avec des professionnels.

Les inconvénients d’une climatisation dans une maison

Les personnes qui possèdent une climatisation ont parfois tendance à en abuser, c’est-à-dire à régler le thermostat trop bas. Il faut absolument respecter un certain écart de températures extérieures et intérieures, sous peine de tomber malade. On évitera également de s’exposer trop longtemps devant le flux d’air direct froid de la climatisation. A l’ère du tout à l’économie, les français sont de plus en plus nombreux à baisser le thermostat de leur chauffage et de leur climatiseur. Ils sont environ 25 % à se déclarer agir ainsi pour faire des économies. Aussi, si vous faites partie de cette catégorie sociale, en d’autres termes, si vous êtes un peu juste en fin de mois, il n’est pas dans votre intérêt d’investir dans un climatiseur car vous alourdirez inévitablement la note d’électricité.

  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation