Menu

Choisir une machine à café

avril 23, 2017 - Internet
Choisir une machine à café

Sur le marché, on découvre une multitude de machines à café dont certaines vantent ses mérites dans les publicités. Avec une large gamme de marques, difficile d’acheter le meilleur produit en tenant compte du prix et de la qualité. Pour plus d’informations, consultez la page quelle machine à café choisir.

Quels sont les modèles existants ?

Aujourd’hui, la catégorie renferme différents types de cafetières avec des fonctionnalités qui leur sont propres. La sélection repose sur un ensemble de critères allant de la fréquence d’utilisation et des options disponibles. La liste se compose de :

  • La machine avec filtres : elle convient à ceux qui boivent souvent du café, soit plusieurs fois dans la journée. Le système permet de préparer une grande quantité de café à conserver dans un thermos. Le catalogue comprend de nombreux échantillons, à commencer par les filtres lavables et les filtres jetables. Economique, ce modèle possède un programme d’horaire automatique à régler selon son emploi du temps.
  • La machine expresso ou à dosettes : celle-ci se distingue des autres de par le goût du café grâce à des capsules. Ces dernières offrent de nouvelles saveurs et une préparation onctueuse pour un café de qualité. Faciles d’utilisation, elles sont généralement individuelles et permettent également de préparer du thé ou du chocolat chaud. La plupart des dosettes représentent la marque du café en vue de se démarquer des autres.

Quelle machine à café acheter ?

Avant d’acquérir une machine à café, mieux vaut déterminer l’utilisation, la consommation et le genre d’entretien à effectuer. La qualité reste l’un des éléments à privilégier ainsi que le tarif vu que le coût de chaque produit varie selon la marque et les fonctions accessibles. Parmi la sélection, on retrouve le modèle :

  • Krups Pixie YY1201FD : c’est une machine à capsule Nespresso avec une capacité de 0,7 l et une puissance de 1260 Watts. Ce prototype convient aux consommateurs ayant un petit budget puisque celui-ci coûte moins cher que les autres machines à capsules de ce genre.
  • DeLonghi ESAM 3000 B : cette machine à café moulu avec broyeur intégré possède une capacité de 1,8 L et une puissance de 1100 Watts. Elle comporte un collecteur de marc à café facilitant l’entretien. Rapide et performante, on distingue deux molettes et une buse pour mousser le lait.
  • Philips HD8650/01 : cette machine à expresso affiche un meilleur rapport qualité/prix. C’est l’une des plus commercialisés grâce à son petit prix et son design.
  • comparatif aspirateur silencieux
  • plafond livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation