Menu

La cabine photo moderne, c’est quoi ?

février 24, 2017 - Entreprise et Economie
La cabine photo moderne, c’est quoi ?

Face au choix crucial d’un lieu et d’une décoration originale et adaptée au thème d’une soirée, l’organisateur d’un événement à la lourde tâche de devoir surprendre ses invités pour assurer une bonne communication. Des facteurs primordiaux à prendre en considération pour se démarquer de la concurrence et séduire les participants. En effet, que ce soit à l’occasion d’un roadshow ou d’une soirée de lancement d’un produit, les animations ont un rôle capital pour rythmer l’événement et attirer le chaland… Et parmi les animations phares du moment, la cabine photo est l’élément tendance qui semble faire l’unanimité auprès des hôtes.

Créez la surprise avec une animation photo 100% conviviale !

Avec une certaine exigence en matière d’originalité, chaque agence événementielle se doit de se réinventer dans les nombreuses soirées à thème qu’elle organise. Il s’agit d’un point délicat du métier : être sans cesse créatif. Et c’est pourquoi de plus en plus de professionnels du monde du « corporate event » misent sur l’aspect convivial de la cabine photo en louant ces petits bijoux à des sociétés spécialisées afin de créer une animation photo ludique et très tendance. Les nouveautés : un habillage aux couleurs de l’événement si on le souhaite et des cabines photo au look vintage mais toutes équipées de la technologie actuelle pour ne proposer que des clichés HD et une impression de haute qualité embarquée. Ainsi, chaque invité souhaitant prendre une photo seul ou en groupe, aura la possibilité de la récupérer instantanément ou bien de la partager via les réseaux sociaux pour immortaliser le moment. Une véritable aubaine pour les organisateurs qui verront leur événement diffusé sur facebook, instagram, twitter ce qui créera le buzz autour de la soirée.

Un animateur fait le show et guide les invités

Dans le respect des traditionnelles cabines photos vintages, chaque invité se voit ainsi disposer instantanément de 4 clichés différents où chacun pourra s’amuser à faire différentes poses. Un clin d’œil au style ancien des photomatons d’autrefois qui a fait son grand retour sur le devant de la scène ces dernières années. Et d’ailleurs vous n’êtes pas obligé de passer par des professionnels et vous pouvez fabriquer vous-même votre cabine photo DIY « Do It Yourself », certaines personnes ont fabriqué leur propre photobooth pour un événement ponctuel comme un mariage ! Il existe d’ailleurs des logiciels et des applications spécialisées pour réaliser ça avec un appareil photo reflex et un ordinateur. Pour les lieux professionnels, c’est donc tout naturellement que de plus en plus d’établissements tels que des boites de nuit, des bars, des hôtels ou encore des restaurants font installer des photomatons de façon ponctuelle en guise d’animation. Cela engendre une activité ludique pour les clients mais surtout un support de communication important pour le propriétaire. Sachez que la location de cabine photo est également très prisée par les organisateurs de soirées privées. Un package avec une installation rapide clé en main qui implique également la présence d’un animateur en charge de « promouvoir » la cabine photo photomaton auprès des invités pour une participation maximum. S’il existe de nos jours une version extrêmement contemporaine du photomaton d’autrefois, c’est non seulement surfer sur la vague du rétro et du « selfie » tout en profitant des prouesses technologies dans le domaine de la photo. Une avancée qui permet à tous d’immortaliser le moment de manière originale et de partager certains clichés directement via les réseaux sociaux. Laissez les animations trop classiques, vues et revues et misez plutôt sur l’aspect ludique de la cabine photo à louer, que ce soit pour des soirées d’entreprise ou des soirées privées.

  • Serrurier Paris
  • taux livret a