Menu

Bien choisir la taille de sa coupe menstruelle

juillet 8, 2018 - Santé, médecine et bien-être
Bien choisir la taille de sa coupe menstruelle

Savoir quelle taille choisir est une chose importante quand il s’agit de trouver la coupe menstruelle adaptée à son corps et à sa morphologie. Pour cela, il faut respecter et suivre certaines règles cruciales.

Quelle taille choisir pour sa coupe menstruelle ?

La majorité des femmes peuvent probablement porter une coupe de taille S ou L. Dans la plupart des cas, il est souvent recommandé aux femmes ayant déjà accouché par voie vaginale d’opter pour la taille L. Toutefois, il est beaucoup plus indispensable de prendre en considération son flux pour ne pas se tromper, car il existe certaines adolescentes ayant des flux importants qui peuvent employer une coupe menstruelle de taille L. Tandis qu’il existe des mères qui ont peu d’enfants et se sentent à l’aise dans l’utilisation d’une coupelle de petite taille, parce qu’elles ont des flux peu importants.

Les critères de choix d’une coupe menstruelle

Il est alors conseillé de choisir sa coupelle suivant certains critères. Principalement, il faut tenir compte de son flux. Les coupelles de petite taille sont idéales pour des écoulements normaux tandis que les dispositifs de grande dimension sont faits pour les femmes ayant des flux abondants. L’âge de l’utilisatrice est également un point essentiel à ne pas négliger. A ce sujet, les adolescentes privilégient les dispositifs de petite dimension qui sont surtout faciles à manier.

En outre, il importe d’autant plus de tenir compte de sa morphologie en choisissant la taille de sa coupe menstruelle. Pour une sportive confirmée disposant d’un muscle vaginal développé, une coupelle de petite taille est à privilégier. De même, les utilisatrices qui ont déjà accouché par voie vaginale devraient favoriser les modèles larges. Pour celles qui ont des vessies sensibles, il faut préférer les petits modèles. Ces sont en effet les dispositifs les plus adaptés à leur corps. Et pour terminer, les femmes ayant des cols utérins bas durant la période des règles doivent privilégier les coupelles de petite taille.

  • comparatif aspirateur sans sac
  • plafond livret a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur Dyson
  • enceinte bluetooth