Menu

Une assurance auto spécialiste de la résiliation pour accidents responsables

février 27, 2017 - Entreprise et Economie
Une assurance auto spécialiste de la résiliation pour accidents responsables

Tout véhicule terrestre à moteur doit posséder une garantie assurance contre les accidents de la route tel qu’énoncé par l’article L 211-1 du Code des Assurances. Ce risque est couvert au minimum par une formule dite au tiers dans le cadre de la responsabilité civile qui pourrait être imputée lors de collision et dommages collatéraux. A cet effet sont conclus des contrats entre l’assureur et l’utilisateur du véhicule.

La règlementation particulière du contrat d’assurance auto

Le contrat est le lien juridique qui unit les parties. Une fois constaté que le risque couvert ne relève pas d’un événement certain, impossible ou dépendant de la volonté de l’assuré, il est possible de conclure un accord d’entente. Cet engagement revêt de nombreuses caractéristiques car très réglementé puisque soumis au code des assurances : il est consensuel, aléatoire, synallagmatique, d’adhésion, à titre onéreux, successif. L’assureur, comme l’assuré, peuvent généralement résilier un contrat d’assurance à l’expiration d’un délai d’un an sans avoir à justifier une absence de prolongation. En outre, la loi permet généralement aux sociétés d’assurances de résilier un contrat après un ou plusieurs sinistres lorsque le risque devient trop important, récurrent et donc trop important financièrement à couvrir. Pourtant, la présence d’une vignette d’assurance demeure obligatoire malgré la résiliation de plein droit. C’est ce que va vérifier l’agent de police assermenté pour verbaliser en cas de manquement. Fort heureusement, il existe des assureurs soucieux de la protection du conducteur quand bien même ce dernier aurait cumulé trop de sinistres.

Tous les conducteurs ont droit à une assurance

En plus des traumatismes des accidents à gérer sur un plan matériel, corporel et psychologique s’ajoute parfois le choc d’une résiliation unilatérale de contrat sans préavis ce qui condamne le conducteur à ne plus conduire s’il n’est pas en possession de son attestation d’assurance. C’est alors qu’il est encore possible de se tourner vers une assurance auto résilié suite plusieurs accidents. Idéalement un courtier saura conseiller et trouver l’assureur spécialiste en la matière. De manière plus large, un assureur spécialisé dans la reprise de contrat auto s’adresse aux conducteurs pénalisés par une résiliation pour accidents, pour non paiement de cotisations ou malus excessif pour dégradations répétées du véhicule stationnant en un lieu peu sécurisé. Ceci évite entre autres le recours fastidieux au Bureau Central de Tarification générateur de stress supplémentaire dans l’attente de décision imposant à une compagnie d’assurance une tarification raisonnable après un refus d’assurance pour de multiples raisons. Faire établir un devis en ligne d’assurance auto par une compagnie spécialiste de la résiliation après plusieurs accidents, permet de retrouver rapidement sérénité en choisissant parmi une large gamme de prestations pour être assuré correctement et rapidement en fonction de son budget .

  • Serrurier Paris
  • taux livret a